Un buteur argentin figure également dans la short-list de l'OM !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Olympique Marseille Gustavo Leonardo Bou @Maxppp

L'Olympique de Marseille suit de près Gustavo Bou, attaquant argentin de 25 ans évoluant au Racing.

L'Olympique de Marseille semble déterminé à renforcer son secteur offensif. Après la rumeur Negredo parue fin octobre et la piste Takashi Usami annoncée plus tôt dans la journée, il se sussure que les dirigeants marseillais ont également un œil sur le marché argentin. À en croire le journaliste argentin Leo Paradizo, qui couvre l'information du Racing de Avellaneda pour plusieurs médias locaux, les Phocéens auraient ajouté un nouveau nom à leur short-list pour le prochain mercato, celui de Gustavou Bou, attaquant de 25 ans qui milite dans les rangs de la Academia.

La suite après cette publicité

Pisté par des clubs comme Porto et Nantes l'été dernier, Bou est un attaquant de pointe relativement puissant et costaud, qui avait notamment brillé en Libertadores 2015 en terminant meilleur buteur de la compétition avec 8 buts ! Il avait d'ailleurs permis au Racing de se qualifier en quarts de finale de la Libertadores pour la première fois depuis 18 ans. Au total, il a inscrit 18 buts en 25 rencontres toutes compétitions confondues, avant de flancher cette saison (8 buts en 27 matchs).

À lire L’OM prépare déjà un premier départ

Malgré ces statistiques impressionnantes, le joueur formé à River Plate ne semble cependant pas être un goleador argentin pur sang comme peut l'être son coéquipier Diego Milito. Ses stats assez moyenne avant de débarquer à Avellaneda le prouvent, lui qui avait marqué seulement 18 buts en 100 rencontres. Pour l'instant et selon la même source, aucune offre n'a été faite par les dirigeants de l'Olympique de Marseille, mais le Racing pourrait recevoir une proposition concrète dans les jours à venir. Reste tout de même à savoir s'ils seront disposés à payer la clause libératoire de La Pantera, estimée à 8 millions d'euros. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité