Un club de Ligue 1 veut confier son banc à José Anigo !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Troyes José Anigo @Maxppp

Selon les informations de L’Equipe, José Anigo pourrait voir se présenter l’opportunité d’entraîner à nouveau en Ligue 1. La lanterne rouge Troyes aurait fait de lui sa priorité pour la succession de Jean-Marc Furlan, plus que jamais sur la sellette.

« La présence de l'entraîneur pose question et je suis tellement attaché à ce club que je ne serai pas un obstacle à sa progression ». C’est en ces termes que Jean-Marc Furlan a évoqué hier, au sortir d’une énième défaite, sa possible éviction du banc de l’ESTAC. Comme un signe annonciateur : si le président troyen Daniel Masoni a défendu son technicien en public, en coulisses, il s’active bel et bien pour trouver un nouvel entraîneur capable de redresser son club, lanterne rouge de Ligue 1 avec 4 petits points acquis en 12 journées.

La suite après cette publicité

Et selon L’Equipe, le dirigeant tiendrait déjà une priorité. Priorité qui se nomme… José Anigo ! Masoni estime que l’ancien directeur sportif de l’OM a le profil idoine pour créer le « choc psychologique » nécessaire à ses joueurs. Ne lui reste désormais qu’à convaincre le coach. Sur ce sujet, rien n’est encore certain.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Le quotidien sportif croit savoir qu’Anigo aimerait reprendre du service après sa courte expérience à l’Espérance de Tunis, mais qu'il serait davantage tenté par une nouvelle aventure étrangère que par un retour en France. Et si tel était finalement le cas, reste à savoir s’il serait séduit par le projet champenois, et cette mission maintien qui s’avère déjà compliquée. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité