Un club français fonce sur Yaya Sanogo

Par La Rédaction FM
1 min.
Arsenal FC Yaya Sanogo @Maxppp

Jeune attaquant prometteur, le Français Yaya Sanogo est en manque de temps de jeu du côté d'Arsenal. Une aubaine pour Lorient qui, ayant noué d'excellentes relations avec les Gunners ces dernières années, se verrait bien rapatrier le champion du monde U20 le temps d'un prêt.

« J’aspire à jouer plus. Je vais me battre à l’entraînement pour montrer que je peux jouer. Je veux aussi marquer, ça fait maintenant six mois que je suis pleinement installé à Londres, que je m’adapte, ça ne peut qu’être mieux pour la suite ». Interrogé par nos soins le 15 juin dernier, Yaya Sanogo se montrait résolument ambitieux pour l'exercice à venir. Après une première année synonyme d'adaptation, l'avant-centre voulait passer à l'étape supérieure et gagner en temps de jeu ainsi qu'en réussite sous le maillot d'Arsenal.

La suite après cette publicité

Quelques mois ont depuis passé, et l'attaquant a certes eu droit à ses premières titularisations en championnat (deux apparitions dans le onze de départ en Premier League) et à son premier but avec les Gunners (en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, excusez du peu), mais le bilan statistique global de l'ancien Auxerrois reste maigre, avec un total de six matches disputés toutes compétitions confondues. Forcément, à 21 ans, le natif de Massy aspire à évoluer plus régulièrement sur les prés, logique donc de le voir annoncé sur le départ sous forme de prêt au cours du mercato hivernal.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Sunderland, Aston Villa et Crystal Palace se sont rapidement positionnés dans le dossier, douchant les espoirs des clubs français de rapatrier le jeune homme. Mais une écurie de l'Hexagone veut tout de même croire en ses chances, puisque Lorient a tenté le coup. C'est en tout cas ce qu'annonce L’Équipe ce samedi matin, révélant qu'après avoir vu Campbell ou Coquelin débarquer d'Arsenal sous forme de prêt, les Merlus ont voulu reproduire ce schéma. Manque de pot pour eux, les Bretons ont été renvoyés dans leurs cordes, Arsenal ayant visiblement envie d'attendre de voir ce qu'adviendra de Lukas Podolski, lui aussi partant, avant de trancher pour Sanogo. Patience donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité