Un départ surprise à Monaco ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Tiemoué Bakayoko @Maxppp

L'AS Monaco n'a pas fini de chambouler son effectif durant cette intersaison. Surtout dans l'entrejeu. Après Toulalan et en attendant Moutinho, c'est un autre milieu de terrain qui pourrait plier bagages.

Jérémy Toulalan est parti à Bordeaux, libéré de son contrat par Monaco. João Moutinho dispose de son côté d'un bon de sortie cet été. Voilà donc deux tiers de l'entrejeu titulaire monégasque qui s'évapore. Évidemment, Leonardo Jardim dispose de nombreuses solutions. Et on pouvait penser que Tiémoué Bakayoko en faisait partie. Avec 14 titularisations en Ligue 1 la saison passée, l'ancien Rennais, âgé de 21 ans, devait se dire que son temps de jeu allait sensiblement augmenter.

La suite après cette publicité

Mais voilà, selon L'Équipe, il n'est en réalité pas sûr de faire partie des plans de son entraîneur pour la saison à venir. D'ailleurs, il a pu constater que l'ASM avait tenté de recruter Miguel Veloso, sans succès, alors que Fabinho est pressenti pour s'installer au poste de titulaire dans l'entrejeu. Toujours selon le quotidien national, Bakayoko est donc prêt à écouter les offres en provenance d'Angleterre.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Stoke et Southampton, désormais entraîné par Claude Puel, seraient très intéressés par les services du longiligne milieu de terrain. Autre club anglais sur les traces de Bakayoko, et pas des moindres, Manchester United. Les Mancuniens sont à la recherche de milieux, la priorité menant bien sûr à Paul Pogba. Comme l'a dit José Mourinho hier, il ne se refusera aucun coup sur le mercato même une fois les objectifs atteints...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité