Un ex du PSG et un placardisé de Monaco dans le viseur de l'ASSE

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Vedad Ibišević @Maxppp

Très active sur le mercato avec pas moins de six recrues signées, l'AS Saint-Etienne ne compte pas s'arrêter là. Les Verts veulent toujours un attaquant supplémentaire.

Fraîchement qualifié pour la phase de poules de l'Europa League, Saint-Étienne a désormais l'ambition de terminer son mercato sur les chapeaux de roue. La grande priorité des dirigeants foréziens est de renforcer un secteur offensif qui a pourtant déjà été étoffé cet été avec les arrivées de Jean-Christophe Bahebeck, Nolan Roux et de Neal Maupay. Les Verts ont déjà identifié l'homme qui pourrait satisfaire leurs besoins, il s'agit de Robert Beric. Âgé de 24 ans, l'attaquant slovène sort d'une saison exceptionnelle avec le Rapid de Vienne (27 buts en 33 matches).

La suite après cette publicité

Passé tout près d'une qualification en Ligue des Champions (sorti par le Shakhtar Donetsk), Beric reste cependant une piste non concrétisée. L'Équipe annonce que l'ASSE aurait donc pensé à deux plans de secours au cas où le Slovène ferait faux bond. La première mènerait à une vieille connaissance de la Ligue 1 : le Bosnien Vedad Ibisevic (31 ans). Ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain, l'attaquant n'entre plus dans les plans de l'entraîneur de Stuttgart, Alexander Zorniger. Mis de côté depuis le début de la saison, Ibisevic a dû céder sa place à l'Allemand Daniel Ginczek. Disponible sur le marché, Ibisevic pourrait l'objet d'une demande de prêt.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Idem pour le deuxième plan de rechange : l'Ivoirien de Monaco, Lacina Traoré (25 ans). Recruté pour 10 M€ en 2014, l'ancien joueur de l'Anzhi est un flop total sur le Rocher. Entre blessures et un faible temps de jeu (7 matches de L1 au compteur depuis son arrivée à l'ASM), Traoré n'a plus d'avenir au sein de l'effectif de Leonardo Jardim. Doté lui aussi d'un profil de joueur costaud, il ne demande qu'un départ pour se relancer. Annoncé à Bursaspor, Galatasaray et au Spartak Moscou, l'Asémiste patiente toujours pour savoir de quoi son avenir sera fait.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité