Un nouveau Brésilien dans la ligne de mire du PSG

Par Alexis Pereira
1 min.

Le Brasileirão terminé, les clubs auriverde se sont déjà lancés à corps perdu dans le mercato. Pour certains, il s'agit de renforcer un effectif trop juste en vue de la saison prochaine. Pour d'autres, l'objectif est de conserver ses meilleurs éléments face à l'appétit féroce des écuries européennes. C'est le cas par exemple de Cruzeiro. Quatrièmes du championnat, quelques partenaires de Claudio Caçapa ont en effet éveillé l'intérêt de pensionnaires de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Le média brésilien Gazeta Esportiva révèle en effet que le milieu de terrain défensif Henrique Pacheco de Lima dit Henrique (24 ans, 32 rencontres en championnat cette saison, 2 buts) intéresserait le Paris SG. A Raposa serait apparemment ouverte aux négociations. Toutefois, cette information est à prendre avec beaucoup de précautions. Après l'épisode Rodrigo Souto, il apparaît évident que certains clubs et agents profitent des liens étroits qui existent entre le club de la capitale et le football brésilien pour lancer toute sorte de rumeurs afin de faire grimper les enchères.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Par ailleurs, interrogé ce dimanche sur I-Télé, le directeur de la cellule de recrutement du PSG Alain Roche a indiqué que, si recrutement hivernal il y avait, les renforts ne viendraient pas du Brésil, puisqu'il considérait qu'un tel pari était trop risqué à cette époque de l'année. Les échecs Souza et Everton ont visiblement refroidi le responsable parisien... Alors, info ou intox ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

[Le PSG manipulé par une de ses cibles hivernales ?](http://www.footmercato.net/le-psg-manipule-par-une-de-ses_article42512.html)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité