Un nouveau coup à la Michy pour l'OM ?

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Olympique Marseille Frank Opoku Acheampong @Maxppp

Il y a un an, l'OM mettait la main sur Michy Batshuayi. Une bonne pioche de la part des Phocéens qui songent à un autre talent de Jupiler League.

Il y a une vie après Marcelo Bielsa. Mais les jours qui arrivent vont être difficiles pour l'Olympique de Marseille qui a la gueule de bois après la démission surprise d'El Loco et une défaite initiale samedi contre Caen (0-1). Si un climat d'instabilité règne actuellement dans la cité phocéenne, Marseille va vite devoir se remettre d'aplomb en championnat. L'équipe chapeautée par Franck Passi, intérimaire en attendant l'arrivée du remplaçant de Bielsa, se déplace dimanche à Reims.

La suite après cette publicité

Mais si la succession de l'Argentin préoccupe les dirigeants olympiens, le mercato n'en est pas pour autant terminé. Le nom de Jonathan De Guzman revient avec insistance du côté de la Canebière. Outre le milieu offensif du Napoli, l'OM souhaiterait aussi se renforcer aux avant-postes. Pour cela, le club prospecterait encore du côté de la Jupiler League comme il l'avait fait l'an dernier avec Michy Batshuayi alors au Standard de Liège.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Selon La Dernière Heure, les Phocéens sont sur la piste de Frank Acheampong. Un intérêt qui n'est pas nouveau. Sauf que les contacts existent toujours entre l'OM et Anderlecht concernant ce jeune talent qui pourrait succéder à André Ayew. D'ailleurs, l'écurie présidée par Vincent Labrune a de vraies chances d'aboutir dans ce dossier. Relégué sur le banc de touche depuis le début de la saison à Anderlecht, cet international ghanéen, rapide et technique, cherche une porte de sortie. Pour s'attacher les services du feu follet de 21 ans, il faudra toutefois débourser un montant compris entre 4 et 5 M€ annonce le média belge. Reste à savoir si le futur coach olympien sera lui aussi séduit par Acheampong...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité