Unai Emery confirme l'intérêt du PSG pour Guedes

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

En conférence de presse, Unai Emery a fait comprendre que Gonçalo Guedes était bien une piste suivie par le club de la capitale.

Chaque conférence de presse d’Unai Emery laisse place à la traditionnelle question mercato : le PSG va-t-il trouver un avant-centre ? Au fil des jours, les recherches ou négociations de Patrick Kluivert s’avérant infructueuses, l’entraîneur espagnol a diffusé l’idée qu’il avait avec Hatem Ben Arfa une solution de secours en cas d’absence de Cavani. Et qu’il n’était pas contre un renfort à un autre poste.

La suite après cette publicité

C’est bien ce qu’il est en train de se passer avec Gonçalo Guedes, milieu offensif capable de jouer sur les ailes comme dans l’axe, pour lequel la presse portugaise annonce un accord imminent avec le PSG. Interrogé sur le sujet à la veille du déplacement à Bordeaux pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue, Emery a confirmé l’intérêt parisien.

À lire LdC, Barça : Lamine Yamal veut faire mal au PSG

«C'est un bon joueur»

« Nous avons parlé avec le club de beaucoup de joueurs. Certains ne sont pas possibles, d’autres possibles. Tous les bons joueurs peuvent signer pour nous. C’est un bon joueur. Il peut jouer dans l’axe, sur un côté. Il est l’un des noms sur lesquels le club travaille. C’est un bon joueur, jeune. Il va beaucoup grandir », a-t-il expliqué, visiblement pas décontenancé à l’évocation de ce nom. Mieux, selon beIN Sports, le PSG est sur le point de boucler le dossier et Guedes sera bel et bien un renfort d'ici le 31 janvier.

La suite après cette publicité

Dans sa quête de jeunes joueurs à fort potentiel, devenu le marché le plus concurrentiel sur le mercato, le PSG a donc trouvé son bonheur. Avec un nouvel élément offensif, Emery pourrait compter sur un secteur particulièrement fourni, avec les arrivées de Draxler et Lo Celso. D’autant que Jesé est encore loin d’être parti…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité