Une nouvelle piste ghanéenne improbable pour l'OL ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Avec un Hugo Lloris intouchable et un Vercoutre installé durablement à son poste de portier numéro 2 de l'OL, les Gones sont largement pourvus dans ce secteur de jeu. Pourtant, à en croire les médias ghanéens, ils auraient un œil sur un ancien Black Star.

Cet hiver, le mercato de l'Olympique Lyonnais a des chances d'être animé. En effet, alors que la rumeur Fanni fait aujourd'hui la une des principaux médias sportifs, les Gones n'auraient pas uniquement le Rennais dans leur viseur. Ainsi, le Sochalien Boudebouz, le Ghanéen Badu (Udinese) ou encore le Palermitain Ilicic ont également été annoncés du côté de Gerland.

La suite après cette publicité

Si pour le moment aucune de ces pistes ne s'est précisée, le média ghanéen Ghanasoccernet nous informe que la direction rhodanienne aurait un faible pour Sammy Adjei. Joueur des Hearts of Oak depuis 2008, ce dernier possède quelques notions du football français puisqu'il a évolué du côté de Saint-Étienne durant la saison 1998/1999 sans toutefois avoir disputé la moindre rencontre de Ligue 1.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Black Star de 2001 à 2007, Adjei semble cependant être une piste quelque peu étonnante pour l'OL. Gardien de but âgé de 30 ans, l'ex-Stéphanois aurait-il réellement sa place dans un effectif lyonnais où le poste de portier est déjà bien fourni avec Lloris, Vercoutre et Hartock ? Si un possible prêt du troisième cité pourrait libérer une place, quel serait alors l'intérêt d'engager un troisième gardien de cet âge ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité