Une piste argentine se complique pour l'OL

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Nicolás Santiago Bertolo @Maxppp

Pour ce mercato estival, l'Olympique Lyonnais semble privilégier un bon nombre de pistes sud-américaines. Ganso, Neymar ou encore Hernanes tels sont les noms cités dernièrement. Un Argentin serait toutefois supervisé par les Gones, mais le dossier s'annonce compliqué.

Il y a un an, l'Olympique de Marseille envoyait ses émissaires en Argentine pour superviser le jeune milieu de terrain Nicolas Bertolo. Âgé à l'époque de 23 ans, celui-ci évoluait du côté de Banfield où il était un titulaire indiscutable. Mais l'intérêt phocéen ne s'est finalement jamais matérialisé, et le joueur s'est envolé direction la Serie A italienne et Palerme.

La suite après cette publicité

Mais en Sicile, Bertolo déchante. Réduit à un simple rôle de remplaçant, l'Argentin ne compte que cinq titularisations en vingt-et-une rencontres de championnat. De quoi relancer son dossier ? De l'autre côté des Alpes, la presse locale a souligné la volonté de clubs albicelestes tels que Boca Juniors ou Velez Sarsfield de rapatrier Bertolo. Un désir confronté à une rumeur selon laquelle l'Olympique Lyonnais aurait également un œil sur le Rosanero.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Contacté par nos soins, son agent, Marcelo Simonian, nous a toutefois avoué qu'un départ de son protégé n'était pas vraiment d'actualité. « Pour être sincère, je n'ai reçu aucune offre en provenance de France ni d'ailleurs. Je pense de toute façon qu'un transfert sera difficile. » Lié à la formation italienne jusqu'en 2014, Bertolo devrait se voir accorder une dernière chance. Maintenant que sa première année d'adaptation est terminée, le joueur voudra sans doute aider les Rosaneri à briller en Europa League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité