Une première recrue bientôt finalisée par l'OM ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Avec les départs programmés de Baky Koné et Brandão, l'Olympique de Marseille se cherche des attaquants cet été. Et le club phocéen pourrait bien trouver son bonheur en... CFA.

José Anigo est parfois très inspiré lorsqu'il s'agit de mercato. Rappelons-nous par exemple que le directeur sportif est à l'origine de la venue des deux "Libournais" Mathieu Valbuena et Charles Kaboré à l'Olympique de Marseille. Aujourd'hui, le premier s'apprête à disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud, quant au second, il figure sur les tablettes des Blues de Chelsea. Deux immenses réussites qui pourraient bien le pousser à retenter un pari en enrôlant un nouveau joueur issu d'une division inférieure.

La suite après cette publicité

Ainsi, Le Parisien nous apprend que le dirigeant phocéen, accompagné du nouveau responsable du centre de formation olympien Henri Stambouli, s'est entretenu hier avec l'attaquant du Racing Levallois Samir Malcuit (24 ans). Ce dernier sort d'une brillante saison en CFA groupe D (17 réalisations en 33 apparitions) et a visiblement impressionné les décideurs Ciel-et-Blanc. Si rien n'est encore officiel, il se murmure qu'un contrat amateur de deux ans serait sur le point d'être paraphé. Le natif de Montbéliard se veut en tout cas confiant, comme il l'a déclaré à Foot National.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

« Le plus dur commence pour moi, je ne vais pas à Marseille en vacances mais dans le but de progresser et d'intégrer le monde professionnel. J'ai les capacités de réussir dans mon nouveau club, M. Anigo croit en moi. Maintenant il faudra bosser et montrer ce que je sais faire pour, pourquoi pas, postuler au groupe pro », a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Cette très probable recrue fera évidemment ses premiers pas en équipe réserve (DH), avant pourquoi pas de viser plus haut. Au vu de sa motivation, c'est tout le mal qu'on lui souhaite. En revanche, pour ce qui est du grand attaquant promis à l'OM, les supporters devront encore attendre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité