> > > VA : Foued Kadir confirme les contacts avec l’OM et ouvre grand les bras au (...)

VA : Foued Kadir confirme les contacts avec l’OM et ouvre grand les bras au club phocéen !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

L'Olympique de Marseille veut s'attacher les services de Foued Kadir dès cet hiver, dont le contrat expire dans quelques mois maintenant. L'international algérien ne fait pas mystère de ses intentions, et confirme son envie de rejoindre la cité phocéenne.

  • A+
  • A-
Kadir toujours plus proche de l'OM
Kadir toujours plus proche de l'OM
©Maxppp

Si Valenciennes réalise une grande saison, c’est en partie dû aux performances de Foued Kadir, étincelant dans cet exercice comme le prouvent ses six buts dans le championnat de France de Ligue 1. Invité du Canal Football Club, le milieu offensif revient sur son parcours loin d’être tout tracé : « J’ai un parcours assez atypique, je suis passé par toutes les sections amateurs. Je remercie mon papa d’avoir toujours cru en moi, même quand moi je n’y croyais plus. Ce parcours me permet de ne pas oublier d’où je viens. Je ne sais pas s’il s’est passé quelque chose, mais le coach Vahid, à la tête de la sélection, me pousse pour être devant le but. Je pense que ça me booste pas mal. La sélection algérienne, c’est mon choix de cœur, ça a toujours été pour moi un choix logique, je n’ai eu aucune hésitation par rapport à ça ».

Droit dans ses bottes et dans ses convictions, l’international algérien marche sur l’eau en cette saison, savourant le parcours réalisé par son club de VA : « On a pas mal de joueurs qui ont un certain vécu, un certain nombre de matches en Ligue 1. Cette expérience fait que ça se passe pas mal, en espérant que ça se passe bien dans la deuxième partie de saison ». Mais une question se pose : les pensionnaires du Stade du Hainaut pourront-ils compter sur leur Fennec dans cette deuxième partie de saison ? Et bien c’est loin d’être sûr puisque, et c’est de notoriété publique, l’Olympique de Marseille est toujours sur ses traces, après avoir été à deux doigts de le recruter lors du dernier mercato estival. Les Phocéens n’ont pas lâché la piste menant à Kadir et sont donc revenus à la charge, avec pour but de boucler l’affaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur semble déjà avoir la tête à l’OM :

« L’OM ? Je ne peux pas dire aujourd’hui si ça va se faire à 100%. Il y a des contacts, mon agent fait son boulot, on va voir si ça va aboutir. Pour l’instant, je suis Valenciennois. Si ça se fait, tout le monde sera gagnant dans l’histoire. VA remportera quelque chose, moi je suis Marseillais de cœur, tout le monde sera gagnant si l’OM me fait venir. Il y a aussi d’autres possibilités, deux-trois clubs se sont plus que manifestés, dont M’Gladbach, mais mon choix de cœur reste Marseille. L’option, c’est plutôt de partir dès cet hiver, ce serait plaisant pour le club de Valenciennes de gagner de l’argent dans l’histoire. Il y a la CAN, mais si l’OM a montré son intérêt c’est que ça ne gêne pas. J’ai grandi avec Rod Fanni, Gignac, ce sont des amis d’enfance ». Les trois hommes pourraient donc se retrouver ensemble quelques temps plus tard. Une belle histoire !

© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 02/09/2014, il est 11H13 et vous consultez la page : VA : Foued Kadir confirme les contacts avec l’OM et ouvre grand les bras au club phocéen !