OL : Valbuena négocie avec un club espagnol !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Celta de Vigo Mathieu Valbuena @Maxppp

Comme souvent sur le marché des transferts, il y a les discours officiels et les agissements officieux. Mathieu Valbuena ainsi que l'OL négocient actuellement avec un club espagnol, le Celta Vigo, pour un transfert.

« Pour moi il est à l’OL , et il l’a dit lui-même. Son investissement est très bon. C’est un joueur très médiatisé, mais pour moi, il n’y a pas de sujet Valbuena : je le considère comme un joueur à part entière de l’OL et sur qui je compte pour la suite du championnat et les échéances de Ligue des Champions notamment ». Hier en conférence de presse, Bruno Genesio a tenu le langage habituel à l'OL concernant Mathieu Valbuena. Ce serait cependant oublier que Lyon a bien ouvert les portes du mercato à l'ancien Marseillais et qu'il était par exemple proche de rejoindre Fenerbahçe il y a quelques semaines. Avec le cas Rachid Ghezzal qui occupe l'esprit de Jean-Michel Aulas, Mathieu Valbuena est certes devenu un sujet moins brûlant, mais pas pour autant rangé au fond d'un placard.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon Le Parisien, le Celta Vigo est revenu à la charge. Rappelez-vous, cette piste avait été évoquée il y a une semaine du côté espagnol, et avait été vite démentie par le président rhodanien, visiblement peu convaincu de la capacité du club galicien à réaliser un tel transfert. Mais selon le quotidien national, l'OL et le Celta Vigo négocient ensemble tandis que des discussions ont également lieu entre Valbuena et la formation ibérique. Le gros salaire du joueur pose bien sûr un problème, mais est-il insoluble ? De plus, les deux clubs se connaissent bien pour avoir conclu le transfert de Claudio Beauvue en janvier dernier.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Un départ de Valbuena pourrait ouvrir la porte à l'arrivée d'un nouvel élément offensif, d'un joueur de côté au profil différent de Valbuena, plutôt numéro 10 dans l'âme. Vous voyez de qui il pourrait s'agir ? D'un certain Clinton Njie, dont le nom était cité pour remplacer Rachid Ghezzal si celui-ci décidait de partir. Or, l'Algérien semble aujourd'hui plus proche d'une prolongation et c'est plutôt le départ de Valbuena qui pourrait débloquer cette piste, au grand dam de l'OM, qui l'attend désespérément depuis de longues semaines...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité