Monaco : Vasilyev annonce au moins un renfort de dernière minute

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco @Maxppp

À l'occasion d'un chat organisé par l'AS Monaco, le vice-président Vadim Vasilyev a balayé les dossiers chauds de l'actualité monégasque

Malgré les départs de Radamel Falcao, Emmanuel Rivière, Éric Abidal et James Rodriguez l'été dernier, l'AS Monaco réalise une saison correcte. Le club de la Principauté est encore en lice dans toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé. De quoi faire le bonheur de Vadim Vasilyev, interrogé dans le cadre d'un chat avec les supporters de l'ASM, organisé via le compte Twitter du club. Le vice-président se veut raisonnablement ambitieux. «L'objectif, c'est le podium et pourquoi pas un trophée», a lancé.

La suite après cette publicité

Pour atteindre ce but, le dirigeant monégasque a avoué chercher un renfort pour la fin du mercato d'hiver. «Quatre compétitions, c'est beaucoup. J'essaye de faire venir au moins un joueur d'ici la fin du mercato», a-t-il confié. Une bonne nouvelle pour Leonardo Jardim, présenté comme «un entraîneur jeune, ambitieux, qui pouvait s'intégrer à notre projet». S'il y aura donc peut-être un renfort hivernal, le marché sera plutôt calme dans son ensemble. En revanche, cet été, il y aura sans doute plus d'animation. Vasilyev a été clair.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Un projet inspiré du FC Porto

«La priorité cet été sera de rendre l'équipe encore plus forte. On a encore du temps pour préparer cela. On fait tout pour que nos jeunes restent le plus longtemps possible, qu'ils progressent sous nos couleurs. Il faut trouver un équilibre entre l'expérience et la jeunesse dans un groupe», a-t-il martelé, souhaitant conserver son capitaine Jérémy Toulalan (30 ans), en fin de bail en juin. «J'espère trouver un accord prochainement pour Jérémy Toulalan. C'est un joueur très important», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Une ligne claire et un projet calqué sur celui d'un grand nom du football européen. «Nous avons notre propre projet et je suis content de notre évolution. J'apprécie que l'on soit comparé au FC Porto», a-t-il affirmé, nourrissant toujours l'ambition de remporter la Ligue des Champions. «Gagner la Champions League est le rêve de notre président. Il y a encore beaucoup de travail pour y arriver», a-t-il conclu, attendant des nouvelles de l'UEFA dans le cadre de l'enquête concernant le fair-play financier.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité