Un club de Ligue 1 prêt à relancer Alou Diarra

Par Constant Wicherek
1 min.
Dijon Alou Diarra @Maxppp

Champion de France avec les Girondins de Bordeaux en 2009, Alou Diarra évoluait cette saison en Angleterre. En fin de contrat avec Charlton, un club de Ligue 1 voudrait le relancer.

À 34 ans, Alou Diarra a connu beaucoup de clubs. Le Bayern Munich et Liverpool dans sa jeunesse, il a aussi évolué avec le RC Lens, l’Olympique Lyonnais, les Girondins de Bordeaux (avec lesquels il est devenu champion de France en 2009) ou encore l’Olympique de Marseille de Didier Deschamps. Il a quitté le club phocéen depuis 2012 pour West Ham, a effectué une pige à Rennes et a évolué finalement avec le club anglais de Charlton Championship avec qui il est en fin de contrat au 30 juin.

La suite après cette publicité

Dijon, promu en Ligue 1 cette année regarderait, selon L'Equipe, d’un oeil attentif la situation de l’international français (qui avait participé à la finale de la Coupe du Monde perdue par la France contre l’Italie en 2006). En quête d’expérience pour son milieu de terrain avec pour objectif de se maintenir dans l’élite française, le club bourguignon aurait donc jeté son dévolu sur Alou Diarra qui a connu pas moins de huit clubs français. Avec un recrutement cohérent et l’ajout de quelques éléments d’expérience, Dijon pourrait rêver à un destin à la Angers, et être assuré de rester en Ligue assez tôt dans la saison.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Reste à connaître la position d’Alou Diarra, qui ne devrait pas manquer de propositions, même s’il a un peu disparu des radars depuis son départ de l’Olympique de Marseille en catimini. À voir aussi si le statut de leader dans une équipe sans réelle expérience de la Ligue 1 lui plairait, lui qui a été capitaine des formations dans lesquelles il a pu évoluer tout au long de sa carrière. Ce qui est certain, en revanche c’est qu’un joueur qui compte 44 sélections en Équipe de France et de nombreuses rencontres en Ligue 1 ne serait pas de trop pour le promu dijonnais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité