Un fabuleux destin pour le joker du VAFC Mamadou Samassa ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Valenciennes Mamadou Samassa @Maxppp

L'ancien Marseillais Mamadou Samassa endosse avec succès le rôle de joker de luxe du côté de Valenciennes.

Trois buts. Six points. Soit 20 % du total de Valenciennes en Ligue 1 (30 unités). Mamadou Samassa (25 ans) est ce que l'on appelle une doublure de luxe. Presque jamais titulaire (5 fois seulement cette saison), l'attaquant malien reste tout de même l'un des plus productifs du VAFC. Ce samedi soir encore, contre le FC Lorient (2-0, 25e journée), il est entré en jeu à la 73e avant de débloquer la situation cinq minutes plus tard alors que le score était bloqué à (0-0).

La suite après cette publicité

Une reprise du droit bien sentie aux six mètres qui trompait Fabien Audard et faisait le bonheur des Nordistes. « On va dire que je suis en réussite en ce moment. Je fais des entrées décisives et mes buts dont du bien à l’équipe. C’est bien pour le moral car ça n’a pas été facile ces 6 derniers mois. Il y a eu des blessures, des méformes, je n’ai pas été dans le groupe. Ces buts font beaucoup de bien. Ils me libèrent et me donnent davantage de confiance», a-t-il avoué au micro de RMC ce matin.

À lire Le capitaine des U18 de la France vers Southampton ?

Cette réussite peut-elle bouleverser la hiérarchie établie par Daniel Sanchez ? Rien n'est moins sûr. Vincent Aboubakar semble inamovible et Grégory Pujol paraît toujours avoir une longueur d'avance. Qu'importe. S'il continue à empiler les buts lorsque l'on fait appel à lui, Mamadou Samassa, sous contrat jusqu'en juin 2013, parviendra très certainement à séduire une écurie en vue du mercato estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité