Un PSG sans saveur sombre face à Guingamp !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Jérémy Pied @Maxppp

C'est un PSG sans saveur qui a sombré au Roudourou face à Guingamp (1-0). Les Bretons l'ont emporté grâce à un but de Pied (11e). Incapables de se montrer conquérants, les Parisiens n'ont jamais imposé leur domination technique, pourtant annoncée sur le papier.

Après une sortie européenne mouvementée à Barcelone, le PSG retrouvait la tranquille Ligue 1 en ce dimanche après-midi. Les hommes de Laurent Blanc étaient attendus de pied ferme par l'En Avant Guingamp, dans un stade du Roudourou qui affichait complet pour l'occasion. Après quelques minutes d'observation, les Bretons allaient surprendre l'ogre parisien. Sur coup-franc, Pied récupérait un ballon au point de penalty avant de battre Sirigu de la tête (1-0, 10e). Douche froide pour des Parisiens qui ne s'attendaient, vraisemblablement, pas à ça. Amorphes, les joueurs de la capitale semblaient sonnés par ce premier coup reçu.

La suite après cette publicité

Quelques minutes plus tard, Beauvue prenait le meilleur sur David Luiz, le cadre se dérobait de peu sur la frappe de l'attaquant (23e). Guingamp aurait même pu assommer des Franciliens déjà sonnés si Sankharé avait cadré sa tentative de reprise de la tête (40e) juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Franciliens demeuraient méconnaissables et Claudio Beauvue avait l'occasion de les enfoncer davantage, sa tentative était finalement contrée (53e). Lancé à toute vitesse, Sankharé avait l'occasion de doubler la mise, mais en poussant trop le cuir, il butait sur Sirigu, qui avait bien évalué la courses de l'ancien enfant du Parc des Princes (75e).

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Un éclair de génie de Lucas, entré en jeu pendant la partie, aurait pu remettre les Parisiens sur de bons rails mais la tentative du jeune brésilien passait au-dessus, de peu (78e). Sur un service lumineux de Cabaye, Cavani se retrouvait en position de marquer, mais l'Uruguayen s'emmêlait les pinceaux au moment de la finition (81e). Et lorsque Ibrahimovic avait la balle de match, devant Lossl, le gardien danois remportait son duel d'une belle manière (87e). Dans les arrêts de jeu, Ibrahimovic avait l'occasion pour égaliser, mais la frappe du bout du pied du Suédois rasait le poteau guingampais (90e+4). Désordonnés, les Parisiens devaient plier pour la première fois en Ligue 1 cette saison. La deuxième défaite des hommes de Laurent Blanc dans la même semaine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité