> > Un triplé de Khlifa donne une douche froide à Montpellier devant Evian (...)

Un triplé de Khlifa donne une douche froide à Montpellier devant Evian !

Publié le :

Par :

Suite de la huitième journée du championnat de France de Ligue 1 ce samedi, avec au menu la réception d'Evian-Thonon-Gaillard par Montpellier. Et les pensionnaires du Stade de la Mosson s'inclinent à domicile (2-3).

  • A+
  • A-
Khlifa met à mal la défense de Montpellier
Khlifa met à mal la défense de Montpellier
©Maxppp

Un match opposant deux équipes à la recherche de la bonne carburation : voilà comment pourrait-on résumer ce Montpellier-Evian. D’un côté, un champion de France en titre qui n’a toujours pas empoché la moindre victoire à domicile cette saison, au grand dam d’un public de la Mosson habitué à chavirer de bonheur lors de l’exercice précédent. De l’autre côté, un club haut-savoyard englué dans la zone rouge du championnat, et qui n’a pour sa part pas remporté la moindre rencontre à l’extérieur dans cette Ligue 1.

Une partie importante à plus d’un titre donc, et c’est Sagbo (10e) qui lance les hostilités pour l’ETG, mais l’attaquant voit son tir passer à côté de la cage gardée par Jourdren. Les Héraultais répondent du tac-o-tac, et c’est un centre-tir signé Aït-Fana (11e) qui est à deux doigts de permettre au MHSC d’ouvrir le score. Mais le champion en titre n’y est pas et, sur une perte de balle dans l’entrejeu, offre le premier but à son adversaire. Mis sur orbite par Sagbo, Khlifa (30e) se présente seul face au portier et le trompe tranquillement.

C’est alors la stupeur pour la Paillade, mais les Montpelliérains remettent rapidement les pendules à l’heure. Sur un coup franc lointain et excentré, la patte gauche d’Estrada (38e) surprend tout le monde et le ballon vient se loger directement au fond des filets. Les coéquipiers de Belhanda se déchaînent alors et, sur un amour de centre d’Aït-Fana, un Camara (41e) légèrement hors-jeu voit son coup de tête donner l’avantage aux siens au tableau d’affichage. Mais au retour des vestiaires, c’est bien l’ETG qui se rebiffe. À l’entrée de la surface, Khlifa (62e) décoche une merveille de tir enroulé, qui ne laisse aucune chance à Jourdren. Et ce qui devait arriver arriva. Après avoir touché la barre par deux fois sur des tentatives de Belhanda et Charbonnier, le MHSC est crucifié sur le fil par un nouveau but de l’inévitable Khlifa (90e), auteur d’un triplé. Score final 2-3 pour l’ETG.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Fiches joueurs
Saber KhalifaS. Khalifa5 Matches4 Buts
Marco EstradaMarco Estrada0 Matches0 Buts
Souleymane CamaraS. Camara14 Matches2 Buts
Fiches clubs
MontpellierMontpellierFRA
Evian TGEvian TGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 26/10/2014, il est 00H04 et vous consultez la page : Un triplé de Khlifa donne une douche froide à Montpellier devant Evian !