Unai Emery assume ses responsabilités et les difficultés du PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Au sortir du nul concédé au Parc des Princes contre l'AS Saint-Étienne (1-1, 4e journée de L1), l'entraîneur du Paris SG Unai Emery a endossé le poids des responsabilités.

Après une défaite à l'AS Monaco (3-1, 3e journée de Ligue 1), le Paris SG n'a pu faire mieux qu'un nul contre l'AS Saint-Étienne (1-1, 4e journée de L1). Le club de la capitale, sur sa pelouse du Parc des Princes, n'a pas réussi à s'imposer face à un onze stéphanois très bien organisé défensivement, encaissant un but évitable dans les arrêts de jeu. Interrogé en conférence de presse, Unai Emery n'a pas hésité à assumer ses responsabilités, préservant ses joueurs.

La suite après cette publicité

«Je ne suis pas content du match, je ne suis pas content du résultat. (...) Il faut malgré tout garder la tête froide et livrer une analyse globale pour travailler pour l'avenir et être optimiste. Je n'ai rien à reprocher à quelque joueur que ce soit ce soir. (...) Je n'en veux pas à mes joueurs. Je ne peux pas nier ma responsabilité. C'est moi qui décide comme l'équipe doit jouer, comment les joueurs doivent travailler individuellement. Après, ce sont les joueurs qui font bien ou moins bien ce que je leur demande», a-t-il lâché d'entrée avant d'expliquer les difficultés de son équipe en ce début de saison.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

« Le championnat est très important, mais on sait que cette année, c'est plus difficile de gagner, mais j'ai confiance, je suis optimiste sur nos chances quand l'équipe aura plus de confiance et d'identité de jeu claire. (...) C'est différent. L'équipe a changé. J'ai une bonne équipe. Il y a des joueurs nouveaux, différents, à intégrer à l'équipe. (...) Par exemple, Saint-Étienne est plus fort que l'an dernier. Ce sera plus compliqué», a-t-il expliqué, précisant que la prestation de la seconde période était «sur le chemin» de ce qu'il attendait de ses joueurs. Une démonstration qui ne suffira pas à dissiper les critiques. D'autant que, mardi, c'est Arsenal qui se présentera au Parc, pour la 1ère journée de Ligue des Champions...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité