Unai Emery fait le point sur les dossiers chauds du PSG

Par Louis Berenger
2 min.
PSG @Maxppp

Présent en conférence de presse en marge de la rencontre décisive face à Nice ce dimanche, Unai Emery en a profité pour évoquer les dossiers chauds du Paris Saint-Germain, et notamment les cas Ben Arfa, Motta et Aurier.

Le Paris Saint-Germain se déplace à l'Allianz Riviera ce dimanche soir pour affronter l'OGC Nice. Une rencontre décisive entre le 2e et le 3e pour le sprint final vers le titre de champion de France. Mais pour l'occasion, Unai Emery a annoncé les absences de Kurzawa (genou), Pastore (ischio-jambiers) mais aussi de Krychowiak, en grande difficulté depuis son arrivée l'été dernier, et d'Hatem Ben Arfa. «On a fait un groupe de 19 joueurs. Pastore et Kurzawa continuent le travail avec le kiné. Krychowiak et Ben Arfa vont rester ici pour travailler», a déclaré le technicien espagnol.

La suite après cette publicité

Et le cas du milieu offensif tricolore fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, certaines rumeurs l'envoyant même du côté de Nice, club au sein duquel il avait réussi à se relancer la saison dernière. Abonné au banc de touche, l'international français avait même envoyé un message de détresse à son coach par le biais d'une vidéo surréaliste postée sur Facebook il y a quelques semaines. Existe-t-il un lien entre cette vidéo et son absence dans le groupe ? Emery répond par la négative. « Non, il revient de blessure. Aujourd'hui, les joueurs qui sont dans le groupe sont ceux que j'estime les meilleurs pour jouer les matches. Je ne pense à rien d'autres qu'au match de demain», a lâché le Basque, ne souhaitant pas s'attarder sur la situation de son milieu de terrain.

À lire PSG : Marquinhos a repris l’entraînement, les internationaux au repos

L'avenir de Ben Arfa en pointillé, Aurier et Motta sont fixés

Si Emery a souhaité rester évasif sur ce sujet, le coach parisien s'est montré plus clair sur la situation de Thiago Motta. Pour rappel, l'Italien de 34 ans est en fin de contrat à l'issue de la saison et n'a toujours pas prolongé avec les Rouge-et-Bleu. «La carrière de Thiago Motta est très importante. C'est un joueur qui a beaucoup d'expérience et qui donne beaucoup de confiance à l'équipe quand il est sur le terrain. Je suis très content de lui et je pense qu'il peut continuer. J'ai donné mon opinion au club. Il y a des moments où il a été un peu blessé mais je crois que lorsqu'il est prêt et en forme, c'est un joueur qui fait du bien à l'équipe. Il peut continuer » a indiqué Emery.

La suite après cette publicité

Enfin, le technicien s'est ensuite penché sur la situation de Serge Aurier. Désormais numéro 2 dans la hiérarchie au poste de latéral droit suite aux bonnes performances de Thomas Meunier, l'Ivoirien de 24 ans, lié au club jusqu'en 2019, a récemment refusé une prolongation de contrat et de nombreuses prestigieuses écuries européennes sont à l'affût. Mais visiblement, Emery n'est pas inquiet pour l'avenir de son défenseur : «Aujourd’hui, les choses sont claires avec Serge. C'est un joueur important. Il a encore deux ans de contrat. Je crois que le club n'est pas inquiet. Nous sommes contents de ses performances. Le club est content et lui aussi.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité