Une première décision forte à venir pour le PSG version 2016/2017

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

En vue de la prochaine saison, Laurent Blanc aurait fait un premier choix important. A l'heure où David Luiz est remis en cause de toutes parts, le coach du Paris Saint-Germain pourrait inverser la hiérarchie de sa défense centrale.

Le visage du Paris Saint-Germain version 2016/2017 est encore flou, mais une chose est sûre : il risque d'être bien différent de celui de cette saison. En attaque, l'incertitude planant sur l'avenir du duo Ibrahimovic-Cavani laisse la porte ouverte à la venue d'un ou de plusieurs gros renforts. Au milieu de terrain, le manque de fraîcheur de Thiago Motta a relancé le débat sur la nécessité d'enrôler un remplaçant de choix. Et en défense, c'est la hiérarchie des centraux qui est aujourd'hui au cœur des discussions.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, Le Parisien annonce que le staff technique du PSG pense sérieusement à inverser les rôles entre Marquinhos (21 ans) et David Luiz (29 ans). Auteur de prestations mitigées dernièrement, le deuxième cité reste un élément très apprécié du vestiaire, mais ses performances et la gestion de ses blessures ont agacé à plus d'une reprise l'encadrement du club de la capitale. L'idée de Laurent Blanc serait donc de démarrer la saison à venir avec une charnière centrale Thiago Silva-Marquinhos. Un signe fort pour ce dernier dont l'avenir au sein du PSG était à nouveau remis en question en raison de l'intérêt persistant du FC Barcelone.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Désireux de conserver leur international auriverde, qui a d'ailleurs été convoqué pour la Copa América contrairement à David Luiz, les dirigeants parisiens se doivent de lui envoyer un signal concret. Ce sera donc le cas si cette information se confirme. Arrivé au PSG en 2013 avec l'étiquette de grand espoir à son poste, Marquinhos commençait sérieusement à s'impatienter en raison d'un statut permanent de remplaçant de luxe. S'il est promu titulaire, l'ancien pensionnaire de l'AS Rome n'aura donc plus forcément envie de plier bagage. Une juste récompense pour un joueur qui ne s'est jamais plaint de son temps de jeu dans les médias, ni de sa déconvenue subie lors du retour de Serge Aurier en équipe première à l'occasion du quart de finale aller contre Manchester Cty alors que la mise à l'écart de l'Ivoirien venait de prendre fin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité