Uzoenyi, la mystérieuse recrue hivernale du Stade Rennais

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Personne, ou presque, ne le savait, mais le Stade Rennais a recruté un milieu offensif gauche cet hiver. Une aubaine en l'absence prolongée de Romain Alessandrini.

Le Stade Rennais cache bien son jeu. Si l'on se fie au site officiel de la LFP, les Bretons n'ont recruté que quatre joueurs (Alou Diarra, Andreas Konradsen, John Mensah et Hérita Ilunga). Et pourtant, on apprend ce vendredi sur le site officiel des Rouge-et-Noir qu'un autre élément a rejoint le groupe de Frédéric Antonetti. Son nom : Ejike Uzoenyi (20 ans). Son nom avait déjà été évoqué par Pierre Dréossi en décembre, mais il ne s'agissait à l'époque que d'un essai. Le club n'a plus dès lors communiqué à son sujet.

La suite après cette publicité

Ce vendredi, il publie une interview du Nigérian, vainqueur de la CAN avec les Super Eagles cet hiver en Afrique du Sud, pour le présenter. « Je suis très content d’être ici et j’espère bien m’imposer. (...) Le Stade Rennais est un club très bien structuré. Je sens que je peux progresser ici. Je souhaite d’abord montrer ce dont je suis capable et ensuite pourquoi pas gagner un trophée ! », a confié celui qui a été prêté pour six mois avec option d'achat par le club d'Enugu Rangers. Pour parvenir à ses fins, il compte bien sur son compatriote Onyekachi Apam.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

« Avoir Apam, c’est une chance. Je le connaissais avant. C’est un grand joueur au Nigeria. Cela va faciliter mon adaptation », a-t-il conclu. Ce milieu offensif gauche de poche (1m68, 63 kg) a un coup à jouer d'ici la fin de saison. Surtout depuis que la grave blessure de Romain Alessandrini a laissé le flanc gauche de l'attaque rennaise orphelin. Peut-être que l'on apprendra à mieux connaître ce mystérieux Ejike Uzoenyi que le Stade Rennais nous a si bien caché d'ici cet été. Dès ce week-end et le déplacement à Reims (29e journée de L1) ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité