> > Valbuena parle de sa prolongation et affiche ses ambitions pour (...)

Valbuena parle de sa prolongation et affiche ses ambitions pour l’OM

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Auteur d'un nouveau but magnifique et d'une belle prestation d'ensemble à Bastia, le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille Mathieu Valbuena s'est confié sur son avenir et ses ambitions pour le club phocéen.

  • A+
  • A-
Valbuena, l'atout majeur de l'OM
Valbuena, l'atout majeur de l'OM
©Maxppp

Son but magnifique hier soir à Bastia (1-2, 17e journée de L1) restera comme l’un des plus beaux de la saison. En Corse, Mathieu Valbuena (28 ans) a encore prouvé que, s’il n’était pas indispensable à l’Olympique de Marseille, il était terriblement important. « Sans le collectif tu n’es rien donc je me permettrai pas de dire qu’il y a une Valbuena dépendance. Mes performances sont grâce aux autres, je suis très serein dans mon jeu, j’ai gagné en maturité. Oui, je suis certainement dans la meilleure période de ma carrière je pense », a-t-il déclaré aujourd’hui en conférence de presse.

Et si l’international tricolore (18 sélections, 3 buts) a franchi un pallier supplémentaire cette saison, c’est qu’il se sent merveilleusement bien au sein du club olympien, dans lequel il évolue depuis 2006. Il a d’ailleurs confirmé qu’il discutait prolongation avec les Ciel-et-Blanc. « Je suis en discussion pour prolonger. C’est ma volonté même si jouer à Marseille, c’est usant, ça fait perdre les cheveux (rires). Je suis à Marseille, je m’y sens bien, j’ai encore envie de gagner des titres ici. Ma prolongation de contrat est en vue, mais je n’ai pas encore signé... », a-t-il confié, espérant un avenir doré pour le club et lui.

« Malgré la donnée économique, l’OM est et restera ambitieux surtout avec le nouveau stade qui arrive. Le nouveau Vélodrome, quand il sera fini, ça va être monstrueux, une ambiance de fous ! C’est quelque chose qu’on a envie de vivre. L’OM reste l’OM. Avec le grand stade, il y aura une émulation toujours plus grande autour de ce club. Je crois en l’avenir », a-t-il lancé, fixant ensuite l’objectif pour la fin de la saison. « Retrouver la Ligue des champions serait fort et l’OM se doit d’y être du fait de son standing. L’OM doit retrouver la LdC et y être toutes les saisons », a-t-il conclu. Si Mathieu Valbuena continue sur son rythme, l’OM ne devrait pas être loin...

Fiches joueurs
Mathieu ValbuenaM. Valbuena1 Matches0 Buts
Fiches clubs
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/07/2014, il est 11H26 et vous consultez la page : Valbuena parle de sa prolongation et affiche ses ambitions pour l’OM