Vente OM : Dana dévoile les dessous de son ambitieux projet

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OM est en vente. C'est une certitude depuis le mois d'avril maintenant. Plusieurs candidats se sont présentés à Margarita Louis-Dreyfus, dont Pablo Dana. Il s'est enfin exprimé sur Infosport+.

En avril, Margarita Louis Dreyfus, la grande patronne de l'Olympique de Marseille, mettait enfin son club en vente pour permettre à l'OM de redevenir compétitif après une année cauchemardesque. Des Iraniens se seraient, selon France Football, montrés intéressés par le rachat de la formation phocéenne, mais un nom agite la Canebière depuis de nombreux mois. Pablo Dana, un homme d'affaires italien, qui avait fait parler de lui dans le rachat - raté - de l'AC Milan à Mr. Bee Taechaubol, s'amuse sur Twitter à communiquer indirectement sur le club marseillais.

La suite après cette publicité

Le 30 mars dernier La Provence révélait que Vincent Labrune avait été aperçu dans un restaurant étoilé en compagnie du dénommé Pablo Victor Dana, relançant toutes les hypothèses sur la vente alors qu'il n'était pas encore acté que MLD voulait céder l'OM. Ce mardi, sur Infosport+, le banquier s'est enfin exprimé présentant son projet. « Le projet n’est pas un projet d’aventurier, c’est un projet sur cinq ans. C’est un projet que nous allons mettre en place. Et nous allons démontrer à MLD, à la mairie et à Marseille que ce n'est pas qu’un projet d’un rachat d’une équipe de foot. Mais c’est le projet d’apporter cette équipe en dehors des sentiers battus, notamment en Asie. Le plus important ce n’est pas de faire croire n’importe quoi aux supporters. Investir sur les trois ans, 250 à 300 millions d’euros. C’est le fait de pouvoir assurer le prix des transferts et donner des moyens pour la suite. Ce n’est pas de l’argent qui va arriver là tout de suite. C’est un club qui doit gagner, qui ne peut pas se permettre d’être là où il est».

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

Est-ce avec Pablo Dana que l'Olympique de Marseille redeviendra grand ? Nul ne sait encore si c'est son dossier qui a été retenu et encore moins si cela est sur le point d'aboutir. Voire loin selon l'homme d'affaires italo-suisse. « La structure de rachat sera formulée assez rapidement, courant du mois de juillet, je pense. Ensuite on mettra en place le système financier, on peut comptabiliser sur deux à trois mois. Pour le début de l’automne, on peut être paré ». Quoi qu'il en soit, les supporters de l'OM semblent en avoir assez d'attendre, critiquant sans cesse le manque de communication du club. Est-ce que le fonds d'investissements basé à Abu Dhabi représentant des « investisseurs privés et institutionnels », dixit Dana, est la réponse à tous les maux ? Réponse rapidement selon l'intéressé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité