Yacine Bammou dévoile les objectifs européens du FC Nantes

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Nantes Yacine Bammou @Maxppp

Toujours bien placé dans la course à l'Europe, le FC Nantes rêve de faire revivre la folie continentale à ses supporters.

Batailleur habituel pour le maintien depuis deux saisons, le FC Nantes joue les trouble-fêtes cette saison. Huitièmes du classement de Ligue 1 avec 40 points, les Canaris sont placés en embuscade et même devant des candidats réguliers aux places européennes tels que Marseille, Lille ou Bordeaux. Un constat qui n'est pas pour déplaire à Yacine Bammou (24 ans). Rencontré en marge du tournoi Nike Most Wanted organisé par l'équipementier américain, l'attaquant nantais se réjouit d'un championnat ouvert.

La suite après cette publicité

«Le championnat est très serré. On a un match en retard en plus (contre Bastia, ndlr). Ça passe par des victoires. J'espère qu'on accrochera les places européennes. (...) Aujourd'hui, c'est bien. Les petits clubs ont réussi à former de belles équipes pour tenir dans ce championnat. Avant, on savait que pour être troisième, il fallait avoir des tops joueurs. Aujourd’hui, quand on voit des équipes comme Nantes, Angers tenir tête à de grosses équipes comme Marseille et Monaco, c'est juste magnifique pour la Ligue 1 la suite de la saison pourrait également l'être pour le FCN.

À lire Affaire Sala : Cardiff réclame une fortune au FC Nantes !

Nantes ne pense pas encore à la Ligue des Champions

Avec un match en moins (contre Bastia, ndlr) que les 18 autres écuries, Nantes peut en effet monter sur le podium pour la première fois de la saison s'il s'impose dans le derby breton contre Rennes et qu'il remporte son match en retard. Et qui dit podium, dit Ligue des Champions. Un doux rêve pour une équipe qui ne s'est plus frottée au gratin européen depuis plus de dix ans. Mais pour Bammou, ce scénario reste encore très hypothétique, même si l'environnement nantais ne serait pas contre.

La suite après cette publicité

«On ne parle pas de Ligue des Champions. L'objectif c'est d'accrocher les places européennes, c'est-à-dire les six, sept premières. Il faut prendre match après match.
On entend les supporters, les anciennes gloires du FC Nantes nous rappeler le palmarès, les fantastiques résultats du club. Ils aimeraient bien y revenir. On va faire le maximum pour finir en beauté.»
Si la coupe aux grandes oreilles reste un objectif tabou, Bammou et les siens ont en revanche une belle carte à jouer pour une place en Europa League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité