Zlatan, Guardiola, le PSG : les surprenantes mises au point de Mino Raiola !

Par Rodolphe Koller
2 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Mino Raiola est sorti du silence ce vendredi pour effectuer quelques mises au point avec le Barça et Pep Guardiola notamment, tout en prévoyant le meilleur pour Zlatan Ibrahimovic et le PSG.

Dans le milieu du football, il existe des hommes au profil discret, sachant distiller leurs interventions publiques et leurs sorties médiatiques pour servir leurs intérêts ou ceux de leur poulains et protégés. Le très réputé agent sportif Mino Raiola fait partie de ceux-là, et à cet égard, sa dernière sortie dans la presse, auprès du magazine allemand 11 Freunde, fait figure de petit évènement. Tant sur la forme que sur le fond, l'intervention de l'influent italien vaut le détour.

La suite après cette publicité

Chargé de représenter les intérêts de Mario Balotelli ou Zlatan Ibrahimovic entre autres, Mino Raiola est revenu sur plusieurs épisodes qui lui sont visiblement restés en travers de la gorge. Au premier rang desquels la période catalane plutôt houleuse du géant suédois : « Qui pouvait défendre Zlatan au Barça à part moi ? Sa femme ? Le club tout entier l’a rabaissé. Il était le roi à l’Inter et là, soudain, il est devenu personne. Pep Guardiola l’a laissé tombé sans aucune explication. Demandez-lui son erreur, il ne répondra pas. Il ne peux pas admettre avoir commis une erreur, car cela insulterait son intelligence. Payer un joueur 79M€ et ne pas le laisser jouer c’est totalement idiot et très préjudiciable financièrement. La plupart des agents ne critiqueront pas le Barça, car ils ont peur que ce club n’achète plus leurs joueurs. Moi je m’en fous, je respecte un club s’il respecte mes joueurs», a-t-il lancé.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Avant d’enchaîner sur l'environnement actuel où évolue Zlatan Ibrahimovic, beaucoup plus propice selon lui à son joueur : « Je suis sûr que le PSG va remporter la Ligue des Champions un jour et même le triplé. Moi et Zlatan avons choisi ce projet car nous y croyons. J’avais déjà organisé le départ de Maxwell chez eux, ma première transaction avec eux. J’avais compris ce qui se passait là-bas avant tout le monde. C’est aussi pour cela que j’ai autant de succès. Je sais lire le marché. Je sais ce qui se passe, et pourquoi. Je peux même influencer le marché. » Fidèle à lui-même, Mino Raiola préparerait-il déjà de nouveaux pied-à-terre pour certains de ses joueurs ? Patience et longueur de temps...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité