Zlatan Ibrahimovic détaille son adaptation à la France

Zlatan Ibrahimovic détaille son adaptation à la France

23/12/2012 - 12 h 32 Foot français » Ligue 1 Commentaires

Ibrahimovic découvre petit à petit son nouvel environnementIbrahimovic découvre petit à petit son nouvel environnement©Maxppp

L'attaquant du Paris Saint-Germain n'a pas mis longtemps à s'adapter aux terrains de Ligue 1. Mais il continue son apprentissage de la France.

C’est la tournée des médias pour Zlatan Ibrahimovic. Après son long entretien accordé à BeIn Sport, où il est surtout revenu sur son parcours, le magazine officiel du PSG va publier une interview du géant suédois. Il y parle plus spécifiquement de son adaptation à la France et à Paris. Débarqué comme une rock-star, immédiatement efficace avec son club, il a semblé n’avoir aucun problème à se fondre dans son nouvel environnement. Impliqué dans son métier, il est loin d’avoir découvert toutes les subtilités françaises.

« J’ai encore tout à apprendre de la France. Avant d’arriver à Paris, je ne connaissais pas beaucoup de choses du pays et de sa capitale. Après quelques mois ici, j’ai eu un peu de temps pour découvrir les gens, l’environnement, la gastronomie… J’ai visité l’Arc de Triomphe, la Concorde, la Tour Eiffel ou encore le tombeau de Napoléon. À chaque fois que je sors, j’apprends quelque chose de nouveau. Mais mon métier ne me permet pas de me plonger profondément dans la culture du pays dans lequel j’évolue. On a trop peu de temps libre. Ma priorité est d’être moi-même et de me sentir bien au sein du club avec mes coéquipiers, le staff et toutes les personnes qui y travaillent », a-t-il expliqué.

Difficile pour Zlatan Ibrahimovic de passer inaperçu. Mais le Suédois ne s’en émeut pas outre mesure. « Je me sens surtout très observé... Partout où je vais, on commente mes moindres faits et gestes. Parfois, on parle même à ma place… Il faut que je m’y habitue. D’autant que le Paris Saint-Germain est au centre de toutes les attentions. Mais, bon, c’est normal. Quand on veut être au top, on doit accepter ce traitement un peu spécial. Tout le monde veut nous mettre des bâtons dans les roues afin de nous empêcher d’aller au bout de nos ambitions. Dans l’équipe, nous avons tous les mêmes objectifs et rien ne doit nous déstabiliser », a-t-il assuré, avant de rappeler à nouveau que la L1 est un championnat exigeant. « C’est une compétition difficile, avec un niveau athlétique élevé. Il faut être en excellente condition physique pour y réussir de bonnes choses ». Zlatan Ibrahimovic est donc en excellente condition physique !

Aurélien Léger-Moëc

Commentaires

Rechercher