Adriano revient sur ses années noires et confirme vouloir signer au Havre !

Par La Rédaction FM
3 min.
Le Havre @Maxppp

L'arrivée d'Adriano au Havre semble bel et bien se dessiner. Présent pour donner le coup d'envoi au Stade Océane hier, le Brésilien s'est confié à Paris-Normandie sur sa signature imminente en Ligue 2.

Ce n'était qu'une rumeur folle au départ. Pourtant, l'arrivée d'Adriano au Havre semble plus proche que jamais. Star du football mondial malgré une fin de carrière en décrépitude, l'ancien joueur de l'Inter Milan et de la Seleção était présent Stade Océane pour donner le coup d'envoi du match entre le Havre et Arles-Avignon (2-0) ce vendredi. Et si les joueurs du HAC attendent déjà avec impatience, l'attaquant de 32 ans, lui, espère lui aussi de son côté que Le Havre lui permettra de revenir au premier plan.

La suite après cette publicité

Adriano espère vraiment Le Havre

À lire Ligue 1 : Le Havre est en grand danger !

Car si le Brésilien semble réellement motivé par le projet havrais, il n'est pas à l'abri d'un revirement de situation. « Je suis là pour jouer, enfin, dans l’espoir de jouer. Si les discussions débouchent sur un accord, je ferai tout pour être au top rapidement et pouvoir renouer avec la compétition afin de montrer ce dont je suis encore capable », confie Adriano dans les colonnes de Paris-Normandie. S'il a connu les ambiances européennes de folies à l'Inter Milan, le Brésilien estime pourtant que Le Havre est le meilleur endroit pour lui. « Cela va peut-être vous paraître étrange, mais je suis persuadé que Le Havre est l’endroit idéal pour reprendre le football, redémarrer tout simplement ma carrière. Il y a ici moins de visibilité que dans tous les clubs où je suis passé, mais il existe cette tranquillité dont j’ai besoin. »

La suite après cette publicité

Mais alors que d'autres clubs tels l'America Mexico, Al-Jazira ou Linense se sont mis sur les rangs pour récupérer le Brésilien, Adriano espère bel et bien signer en Ligue 2. Et si l'expérience se révèle concluante, Adriano espère même retrouver les sommets, et la sélection. « Après quatre mois d’arrêt total, je me suis dit que ce pouvait être un nouveau challenge à relever. Aujourd’hui, peu importe le niveau du club dans lequel je vais jouer. L’important, c’est que je puisse prouver que je peux redevenir le véritable Adriano. Et pour tout vous avouer, j’ai un rêve, peut-être un peu fou, celui de retrouver une place en Seleçao. J’en ai discuté avec le sélectionneur, et il m’a lancé le défi. J’ai une énorme envie de retrouver les terrains. »

Faire table rase du passé en Ligue 2

Pour autant, son arrivée potentielle au Havre ne passerait pas inaperçue et l'attaquant aura rapidement une grosse pression sur ses épaules. Attendu au tournant après plusieurs tentatives de come-back manquées, l'Empereur ne pense, pour l'instant, qu'à retrouver la forme. « A 32 ans, je sais ce que représente la pression, j’ai joué toute ma carrière avec, alors pour moi, ce ne sera vraiment pas insurmontable. Là où je me mets la pression, c’est sur le fait de tout mettre en œuvre pour vite redevenir opérationnel. Je n’ai pas le droit de me louper. C’est vrai que j’ai vécu des moments très compliqués. (...) Je dois tout simplement prouver que je ne suis pas mort pour le football. Christophe Maillol m’en offre l’opportunité, et je vais la saisir. C’est pour ça que je veux vraiment que ça se finalise avec Le Havre. Mais si ça ne peut finalement pas se faire ici, je trouverai un endroit pour rebondir. »

Rebondir, c'est l'obsession du Brésilien qui, après des années de galère, veut désormais se focaliser sur son football. « J’ai fait des erreurs, comme tout le monde, et les miennes ont été relayées un peu partout. Je regrette, ces dernières années, j’ai fait un peu tout et n’importe quoi, et je sais que mon image a été ternie. Je me suis fait du mal, mais j’ai également fait souffrir tous ceux qui m’aiment. Alors, cette page, je veux la tourner. Ce passé, on m’offre l’occasion de l’effacer, et mon image, je vais m’attacher à la soigner. Prouver que le joueur et l’homme que je suis ne sont pas morts. » Le Havre et ses supporters n'attendent que ça !

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité