Affaire des matches truqués en L2 : l'actionnaire principal de Nîmes passe aux aveux !

Par La Rédaction FM
1 min.
Nîmes @Maxppp

Serge Kasparian, actionnaire principal de Nîmes, aurait avoué son implication dans l'affaire des matches truqués en L2.

Nîmes traverse une zone de turbulences. Le club gardois est dans le viseur de la justice pour soupçons de matches truqués la saison passée en Ligue 2. Et à en croire Le Parisien, les doutes sont confirmés. Le quotidien révèle que Serge Kasparian, actionnaire principal de la formation nîmoise, a fini par avouer son implication au cours de ses auditions dans les locaux des enquêteurs du service central des courses et jeux (SCCJ) à Nanterre. Il aurait reconnu son implication dans les matches truqués concernant au moins trois rencontres de Ligue 2 au cours de la saison 2013/14.

La suite après cette publicité

Pire, il aurait également indiqué avoir été régulièrement informé des approches opérées pour le compte du Nîmes Olympique par plusieurs intermédiaires auprès de dirigeants, entraîneurs et membres des staffs du Stade Malherbe de Caen (Calvados), du Dijon Football (Côte-d’Or) et du Cercle athlétique Bastiais (Haute-Corse) (en savoir plus). Preuve à l'appui. Selon Le Parisien, il aurait contacté, au mois de mai, avant le match contre Laval, un de ses fils, Anthony, afin de savoir s’il connaissait l’attaquant du club, Christian Bekamenga. « C’est le seul qui est dangereux ce soir. Si on lui fait miroiter quelque chose, on va voir », aurait-il glissé.

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Nîmes avait emporté cette rencontre (2-1, 37e journée, 9 mai). Un succès décisif pour le maintien en L2, qui a permis au club de « disposer de subventions et de droits télé qu’il n’aurait pas pu conserver en cas de descente en National », note une source proche de l’affaire. Le scandale est bel et bien en marche et le Nîmes Olympique risque très gros...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité