Angers, OM : Sofiane Boufal prêt à partir en janvier !

Par La Rédaction FM
2 min.
Angers Sofiane Boufal @Maxppp

Suivi par plusieurs clubs étrangers et français, le milieu offensif d'Angers Sofiane Boufal n'écarte pas la possibilité de changer d'air en janvier.

Voilà un nom qui revient dans la bouche de très nombreux recruteurs français : Sofiane Boufal. Le jeune milieu offensif (21 ans) d'Angers suscite la convoitise et garnit les tribunes de plusieurs scouts à chacune de ses sorties. Comme nous vous l'avions relayé, l'Olympique de Marseille fait partie des clubs hexagonaux les plus intéressés et les contacts ont même été noués avec la direction angevine, bien consciente qu'il sera difficile de retenir sa pépite.

La suite après cette publicité

« Sofiane a émis le souhait de franchir un palier en France pour y parfaire sa formation. Sofiane n’est pas pressé et il ne veut pas brûler les étapes. C’est vrai aussi que la politique de recrutement de l’OM nous invite à penser que les jeunes ont leur place à Marseille. Le recrutement de Sofiane s’inscrirait donc dans une certaine logique », racontait ainsi Olivier Pickeu, le directeur sportif de l'actuel 7e de Ligue 2. Boufal est également sorti de sa réserve aujourd'hui pour évoquer dans L'Équipe sa position face aux insistantes rumeurs de départ.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

« Plusieurs clubs sont intéressés, et c'est une possibilité de partir cet hiver, comme en juin. Mais j'ai un beau challenge à relever avec Angers alors je réfléchis à la meilleure solution sans me prendre la tête », a-t-il d'abord confié, avant de détailler. « Franchement je ne vais pas fermer les portes maintenant. Je suis très jeune et ce que je regarderai d'abord ça sera mon temps de jeu parce que je dois encore progresser et que pour cela je dois jouer. » Tiraillé entre son envie de découvrir le plus haut niveau et celui d'obtenir un maximum de temps de jeu, Boufal n'écarte aucune possibilité. D'ailleurs, l'une des hypothèses les plus probables est celle d'un transfert cet hiver suivi d'un prêt à Angers pour qu'il termine la saison là où il l'a commencée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité