AS Monaco : la folle rumeur Gianluigi Buffon !

Par Alexis Pereira
1 min.
Gianluigi Buffon @Maxppp

L'ambition de l'AS Monaco n'a pas de limite. Selon Tuttosport, le club du Rocher et Claudio Ranieri rêveraient d'attirer Gianluigi Buffon s'ils remontaient en Ligue 1.

Mercredi, face à Valenciennes (4-2, a.p.), l'AS Monaco a prouvé qu'elle avait déjà le niveau pour rivaliser avec les écuries de Ligue 1. Mais rivaliser ne suffit pas pour Dmitry Rybolovlev. Le propriétaire russe du club princier veut mettre sur pied la meilleure équipe possible en cas de remontée dans l'élite la saison prochaine. Et c'est dans cette optique que s'inscrit l'incroyable opération dont rêve l'ASM.

La suite après cette publicité

À en croire le quotidien sportif italien Tuttosport, les Monégasques, qui se cherchent un gardien de très haut niveau, aimeraient accueillir Gianluigi Buffon (34 ans) lors du prochain mercato estival. L'idée vient de Claudio Ranieri, qui a côtoyé le gardien de la Squadra Azzurra lors de son passage à la Juventus Turin entre 2007 et 2009, et elle ne manque pas de piment.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

S'ils accrochaient la L1, les Rouge-et-Blanc auraient quelques arguments à faire valoir : la proximité avec l'Italie, le cadre de vie, le projet sportif et les exonérations d'impôts. Seulement, le rêve fou de la formation de la Principauté devrait se heurter à la fidélité extrême du portier transalpin. Il était resté lorsque la Vieille Dame était descendue en Serie B en 2006/07 et vient de refuser des offres en provenance de Chine cet été.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, son agent Silvano Martina expliquait il y a peu que le champion du monde 2006 devrait prochainement prolonger. «Il n'est pas pressé alors pourquoi la presse l'est-elle ? Il n'y aura pas de problèmes. Je ne sais pas encore quand il signera, mais le mariage durera encore longtemps», a-t-il confié à TMW il y a peu. Tant que rien n'est signé, Monaco peut continuer à rêver, même si l'espoir est plus que mince...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité