AS Monaco : la piste Alberto Gilardino prend du poids

Par Khaled Karouri
1 min.
Genoa Alberto Gilardino @Maxppp

L’AS Monaco devrait prendre l’accent italien cet été. Car outre l’arrivée de Claudio Ranieri sur son banc de touche, le club de la Principauté pourrait faire de la botte transalpine son principal terrain de jeu durant le mercato. Et Alberto Gilardino en serait la tête de gondole.

L’AS Monaco est en pleine révolution. L’arrivée de Dmitry Rybolovlev à la tête des pensionnaires du Stade Louis II doit en effet faire passer le club de la Principauté dans une autre dimension. Et, malgré une saison loupée et un exercice à venir encore en Ligue 2, le nouvel homme fort du Rocher ne compte pas lésiner sur les moyens. En effet, le Russe espère bien profiter de ses milliards à foison pour mettre la main sur de grands noms du monde du football. Et cela démarre plutôt bien, puisque Claudio Ranieri a accepté d’occuper le banc de touche monégasque.

La suite après cette publicité

Une premier arrivée de poids donc pour ce qui est du poste d’entraîneur, reste maintenant à mettre en place une équipe de gala digne de ce nom. Et forcément, qui dit technicien transalpin comme coach, dit également joueurs italiens. L’ASM compte en effet faire une partie de son marché de l’autre côté des Alpes, et un premier nom commence déjà à circuler sérieusement dans les travées du Stade Louis II. Il se murmure avec insistance que le champion de France 2000 serait très intéressé par la venue d’Alberto Gilardino.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

International transalpin de son état, l’attaquant a connu bien du succès tout au long de sa carrière, notamment sous le maillot de la Fiorentina. Présent depuis l’hiver dernier au Genoa, l’avant-centre un temps annoncé à Lyon et Marseille pourrait donc enfin connaitre l’Hexagone en prenant la direction du Rocher. Et à en croire Citta di Genova, cette piste prend de l’ampleur. En effet, Monaco serait enclin à formuler une première proposition à hauteur de 8 M€ d’après le quotidien transalpin, la somme qu’avait dépensé le Genoa pour le recruter. Suffisant pour convaincre la direction transalpine de lâcher son protégé ? Les paris sont ouverts !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité