AS Monaco : un buteur de renom déjà ciblé pour l'été prochain ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Roman Pavlyuchenko @Maxppp

L'AS Monaco ne cache pas qu'elle souhaite recruter un buteur de renom. Récemment, c'est d'ailleurs le nom de Roman Pavlyuchenko qui revient avec insistance.

Au Paris Saint-Germain, il y a Zlatan Ibrahimovic, à Monaco, il y a Ibrahima Touré. Dépendante de son buteur sénégalais auteur de 10 buts en 12 matches de Ligue 2, la formation princière est ravie de le compter dans ses rangs, mais peut craindre le pire en cas d’absence prolongée. Sans surprise, l’ASM cherche donc à engager un buteur de renom. Réaliser une telle mission en janvier sera toutefois compliqué.

La suite après cette publicité

En revanche, si l’actuel leader de Ligue 2 fait son grand retour parmi l’élite, il y a fort à parier que le richissime propriétaire Dmitry Rybolovlev mette la main au portefeuille. Des rumeurs en provenance de Russie circulent d’ailleurs à ce sujet. Recruté par le Lokomotiv Moscou en janvier dernier (contre 9 M€), Roman Pavlyuchenko serait en effet pisté par la direction monégasque. Un Russe qui veut faire d’un compatriote l'une de ses têtes d’affiche, le scénario tient la route.

À lire Bordeaux : Alberth Elis est rentré chez lui

Mais du côté de Moscou, on joue l’étonnement. À commencer par l’agent du joueur, Oleg Artemov. « Pour être honnête, c’est la première fois que j’entends parler d'un possible transfert de Pavlyuchenko à Monaco », a-t-il déclaré au média local Gazeta. Également interrogé, le représentant du très discret Rybolovlev, Sergei Chernitsyn, nie lui aussi. « Monaco n’a pas manifesté d’intérêt pour l’attaquant du Lokomotiv Moscou Roman Pavlyuchenko. Il s’agit d’une rumeur. »

La suite après cette publicité

Depuis l’arrivée de son magnat russe, l’ASM nous a habitués à recruter dans le secret, prenant souvent les médias à contre-pied en évitant la fuite des noms ciblés. A priori, il y a donc des chances pour que la piste Pavlyuchenko ne soit qu’un feu de paille. Mais en s’attaquant à des joueurs plus huppés et plus connus, Monaco sait qu’il lui sera difficile d’agir sans être gêné médiatiquement. Et Roman Pavlyuchenko fait partie de ces joueurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité