C’est la grande pagaille à Valenciennes !

Par Constant Wicherek
2 min.
Valenciennes Faruk Hadžibegić @Maxppp

Ce dimanche, Faruk Hadžibegić s'est fait virer par son président à Valenciennes. Ce mardi, il dirigeait pourtant l'entraînement. Et c'est peu dire que le technicien est dégoûté.

« Je suis vraiment très surpris de la situation qui s’est créée sans que je sois ni fautif ni responsable. Franchement, je comprends peu de choses. Je n’ai jamais vécu ni connu ça ailleurs. Je vis ça très mal. J’ai pris une gifle. Je ne sais pas comment m’en remettre. Là, c’est dur pour moi. C’est une attaque frontale sur moi. Et je ne suis pas un menteur », a déclaré en conférence de presse ce mardi Faruk Hadžibegić, l'entraîneur du Valenciennes FC.

La suite après cette publicité

Pour démêler ce sac de noeuds, très bien raconté par 20 Minutes, il faut revenir à ce dimanche soir. C'est ce soir-là, deux jours après la défaite à domicile contre Auxerre (0-2), que l'entraîneur est démis de ses fonctions par son président, déjà contesté par les supporters, Eddy Zdziech. Le classement actuel de l'équipe (14e) et les relations avec son coach ne lui convenant pas du tout, il aurait décidé donc simplement de s'en passer pour la suite de la saison.

À lire Valenciennes : Simon Raux est très convoité en France

Finira-t-il la saison ?

Sauf que tout ne s'est semble-t-il pas passé comme prévu. Lundi matin, le conseiller de l'entraîneur et le président ne trouvent pas d'accord sur le licenciement d'Hadžibegić et par conséquent se quittent. Zdziech le rappelle donc et lui demande de venir faire la séance d'entraînement ce mardi matin. Le coach trouvera sur la pelouse des supporters qui souhaitent le soutenir et en profitent donc pour fustiger le président qui les verra dans la foulée.

La suite après cette publicité

« Il est en train d’exécuter son contrat de travail. Je suis en phase de réflexion pour la suite », explique Eddy Zdziech devant les aficionados du VAFC relate 20 Minutes. A priori, Hadžibegić devrait être sur le banc dès ce vendredi pour le déplacement des siens du côté d'Orléans. Mais nul ne sait s'il finira la saison et pour le moment, vu que la guerre a été déclarée avec le dirigeant, ce n'est pas la tendance. Il ne reste plus qu'à voir comment vont se comporter les joueurs. Seules les victoires apaisent les tensions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité