Caen prêt à tout pour en finir avec les privilèges de l'AS Monaco !

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco @Maxppp

Le Stade Malherbe de Caen enrage de voir l'AS Monaco profiter de son statut particulier. Le président Jean-François Fortin est prêt à tout pour

Depuis l'été dernier, les instances dirigeantes du football français tardent à trancher dans le dossier AS Monaco. Le club du Rocher, dont le siège est en Principauté, n'est pas soumis aux même règles, notamment fiscales, que toutes les autres formations professionnelles françaises. Et à l'heure où la taxe à 75% sur les hauts revenus sera bientôt en vigueur, cela fait grincer bien des dents, notamment à Caen.

La suite après cette publicité

Le président du Stade Malherbe Jean-François Fortin avait déjà fait entendre son mécontentement en réclamant 9 M€ au titre de réparation pour le préjudice subi la saison passée (son club avait terminé 4e de L2, ratant l'accession en L1, alors que l'ASM figurait parmi les trois promus). La Ligue de Football Professionnel n'a pas répondu à sa demande, mais le Normand ne souhaite pas en rester là selon L’Équipe. Il attend toujours la réponse du Conseil d’État sur le statut des Monégasques.

À lire Caen : Seube affiché sur les écrans géants de Times Square

Et si ces derniers obtiennent le droit de participer au championnat malgré un siège social hors du pays, il menace. «Si la Ligue a raison, il va falloir qu'on voie comment on règle le problème. On réclamera une indemnité qui devra se discuter. Et si Monaco a gain de cause, on pourra, comme tous les clubs, déplacer le siège du Stade Malherbe de Caen dans un pays où la fiscalité est plus intéressante qu'en France», a-t-il lancé. Qu'on se le dise, Caen et son président sont prêts à tout pour abolir les privilèges de Monaco. Réussiront-ils leur révolution ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité