HAC : Benjamin Mendy, le jeune talent pisté par Wenger qui rêve du Barça
10/02/2012 - 12 h 33 Foot français » Ligue 2
Mendy, un talent en devenir©MaxpppSi Ryan Mendes est le joueur le plus courtisé du Havre, le jeune défenseur Benjamin Mendy commence lui aussi à faire parler de lui.
N’Zogbia, A. Diarra, Hoarau, Mandanda, L. Diarra, Pogba, Le Tallec, Sinama-Pongolle, Niang, Diawara, Fofana, Kana-Biyik. Véritable fourmilière de talents, Le Havre ne cesse pourtant de se distinguer en laissant filer ses jeunes promesses à des prix défiant toute concurrence. Si les haut-normands ne devraient toutefois pas connaître pareille mésaventure avec le prometteur Ryan Mendes (estimé à 4-5 M€), ils vont également devoir surveiller du coin de l’œil un certain Benjamin Mendy.
Âgé de 17 ans, ce latéral a été lancé dans le grand bain de la Ligue 2 cette saison. Titulaire indiscutable chez le club doyen de France, le nº 3 havrais possède une certaine aisance technique ainsi qu’une capacité à se projeter très rapidement vers l’avant. Logiquement, quelques clubs ont donc commencé à s’intéresser à lui (Arsenal). Lié au HAC jusqu’en 2014, Mendy sera-t-il l’un des nombreux espoirs du club à plier bagage plus vite que prévu ?
Interrogé par le site goal.com, l’intéressé fait le point. « Franchement, je ne suis pas du tout au courant ! Vous dites que j’ai été supervisé ? Je ne sais pas… En tout cas, ça me fait plaisir de l’entendre. Le PSG c’est un grand club, qui a gagné une dimension supplémentaire avec l’arrivée des Qataris. C’est formidable et ça fait du bien. Mais pour répondre à vôtre question, non rien de concret avec le PSG. »
Flatté de voir que ses prestations ne passent pas inaperçues, Mendy avoue toutefois, à l’instar de Mendes, qu’il préfèrerait découvrir la Ligue 1 avant de tenter sa chance à l’étranger. « La Ligue 1 très clairement. Je veux emmagasiner de l’expérience, approfondir ma connaissance du jeu et la L1 est parfaite pour ça. Je ne tiens pas à brûler les étapes vous savez. » Confirmer en France, avant pourquoi pas de rejoindre le club de son coeur, le FC Barcelone. « Arsenal et Manchester City. J’aime voir jouer ces deux équipes. Mais mon club de rêve, que j’adorerai rejoindre, c’est le Barça. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
- Fiches
- Équipes
- Ligue 2
Articles sur le même sujet
- 21/02/2012 - Le duo MU/Man City leader d’un groupe de gros poissons prêts à piller le HAC ?
- 27/05/2012 - Robin van Persie renvoie Arsenal dans ses cordes !
- 27/05/2012 - Le nouveau Chivu a tapé dans l’oeil de deux cadors de Premier League
- 26/05/2012 - Arsenal : Sagna pense connaitre l’avenir de Robin Van Persie
- 24/05/2012 - Montpellier : Chamakh proposé par Arsenal dans un échange avec Giroud !
- 23/05/2012 - Arsenal a commencé son dégraissage estival !
- 23/05/2012 - Arsenal : M’Vila jugé trop cher, Capoue en plan B ?
- 22/05/2012 - Droits TV Premier League : Man City/MU/Tottenham touchent le jackpot
Commentaires
