Info FM Ligue 2

Info FM : à la découverte de Florian Ayé, jeune espoir d’Auxerre

Par Khaled Karouri
2 min.
AJ Auxerre Florian Aye @Maxppp

Chaque dimanche matin, Foot Mercato vous dresse le portrait d'un jeune talent évoluant dans l'Hexagone. Partons aujourd'hui à la rencontre de Florian Ayé, attaquant prometteur de l'AJ Auxerre.

Club phare de la formation française et notamment au poste d'attaquant, l'AJ Auxerre continue, même en Ligue 2, de fournir de grand talents aux clubs de l'Hexagone mais aussi au-delà. Ce dimanche, nous sommes partis à la découverte de Florian Ayé (18 ans), devenu professionnel au sein du club icaunais le 31 janvier 2015. Pour justifier cette signature, l'AJA arguait alors que « la direction du club fait confiance au staff du Centre de Formation qui a décelé en ce jeune joueur toutes les qualités nécessaires pour apporter à l’AJA dans les années à venir ».

La suite après cette publicité

L'heure est donc venue de poser notre regard sur un élément plein d'avenir : « J'ai commencé le foot un peu comme tout le monde, dehors avec les copains. Je me suis ensuite inscrit en club, et c'est le sport qui m'a le plus plu. J'ai tout de suite su que c'est ce que je voulais faire plus tard. Dès le départ, je jouais attaquant de pointe, et je continue à ce poste. J'ai un bon mental, de la détermination, de l'envie. J'aime faire du jeu, être un appui, remisé, partir en profondeur aussi, et je suis bon de la tête. Je ne suis pas forcément rapide, mais puissant. Mon modèle, c'est Didier Drogba, il se bat toujours, marque encore des buts. Je l'ai toujours admiré ».

À lire Frederic Antonetti va revenir à Bastia la saison prochaine

Et s'il est encore loin de son modèle, l'attaquant d'1m84 est lucide sur son parcours, conscient de ses lacunes : « Je dois perfectionner ma technique, ce qui est important au haut niveau. Je travaille là-dessus depuis tout petit, car je n'ai pas le talent technique naturel de certains ». Qu'à cela ne tienne, cela n'a pas empêché celui qui alterne entre les U19 bourguignons et la réserve de compter quelques capes en équipe de France jeunes : « J'ai fait des stages en équipe de France, j'ai disputé deux matches en U16, et j'ai marqué deux buts. Porter le maillot Bleu et devenir pro, c'est une ambition. Et à terme, mon ambition est de porter un jour le maillot de Chelsea, car c'est le club que j'aime le plus depuis tout petit ». À lui de s'en donner les moyens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité