Info FM Ligue 2

Info FM : à la découverte de Romain Philippoteaux, belle surprise de Dijon

Par Khaled Karouri
2 min.

Le football est fait de belles histoires, de joueurs qui après avoir tout connu dans le monde amateur finissent par éclore chez les professionnels. Voilà très exactement la trajectoire que connait Romain Philippoteaux. Pour Foot Mercato, le joueur désormais à Dijon vous retrace son parcours.

Arrivé cet hiver sur la pointe des pieds dans le championnat de France de Ligue 2 après avoir roulé sa bosse dans le monde amateur, Romain Philippoteaux est en train de se faire un nom. Pour Foot Mercato, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai joué dans les catégories de jeunes à la MJC d'Avignon, un petit club du Sud. Ensuite, j'ai joué 3 années en DHR et 2 ans en DH à Pernes, un autre club du Sud, avant de signer 6 mois au Pontet en CFA, où j'ai fait une bonne première partie de saison. Et j'ai rejoint cet hiver le DFCO. Je pense que mes qualités principales sont la percussion, la vitesse, le dribble. J'essaye de créer le décalage et de faire un maximum de différences ». Et du haut de ses 25 ans, le milieu offensif savoure sa découverte du monde professionnel : .

La suite après cette publicité

« On fera le bilan en fin de saison, mais pour l'instant ce n'est que du positif. On fait une saison plutôt bonne, on m'a donné l'opportunité de jouer, j'ai parfois même été titulaire. Maintenant, j'essaie d'être le plus performant possible pour avoir un maximum de temps de jeu. C'est simple dans le sens où ce qui m'arrive est fantastique, donc ce n'est que du bonheur. Après, le niveau est beaucoup plus élevé et les exigences le sont aussi. Le rythme et l'intensité dans les matches et les entrainements, la répétition des efforts, c'est ce qui change le plus. En tout cas, je ne suis pas surpris de mon adaptation, parce que si on est venu me chercher, c'est que des gens professionnels du métier ont pensé que j'en étais capable. Maintenant, il est vrai que tout ça m'est arrivé soudainement, et j'essaye vraiment de donner le meilleur de moi à chaque minute passée sur le terrain. Je profite de cette chance à fond».

À lire Bordeaux : une grève des Ultras face à Dunkerque

Profitant de cette occasion en or, le joueur a bien l'intention de poursuivre son apprentissage et de devenir un personnage à part entière de la L2, et pourquoi pas de la Ligue 1 : « Je vais essayer d'être le plus performant possible pour grappiller un maximum de temps de jeu jusqu'à la fin de la saison. Je viens tout juste d'arriver. Pour la saison prochaine, j'espère que j'arriverai surtout à gagner ma place de titulaire et essayer avec les coéquipiers de donner le maximum pour monter en Ligue 1. C'est avec le DFCO que j'ai envie de jouer la montée. J'aimerais surtout accomplir une saison pleine en Ligue 2 avec ce club ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité