Info FM Ligue 2

Info FM, Atila Turan : « Lorient et Montpellier sont deux clubs vraiment intéressants »

Par Khaled Karouri
2 min.
Grenoble Foot 38 Atila Turan @Maxppp

Arrière gauche prometteur, Atila Turan poursuit sa progression lentement mais sûrement du côté de Grenoble. Mais alors que son club vit des moments délicats, son nom est coché par de nombreuses écuries françaises et européennes. Contacté par nos soins, le joueur évoque ces différentes sollicitations.

Grenoble connait un exercice 2010-2011 des plus compliqués. Lanterne rouge au classement du championnat de France de Ligue 2, la formation iséroise semble malheureusement se diriger tout droit vers le National. Un camouflet en bonne et due forme pour un club pourtant ambitieux, à l'image de sa belle enceinte du Stade des Alpes. Malgré ce tableau pour le moins sombre, une éclaircie vient pointer le bout de son nez dans le ciel grenoblois. En effet, Atila Turan est l'une des belles révélations de la L2. Le jeune mais non moins prometteur arrière latéral gauche commence peu à peu à se faire un nom, à tel point que de nombreux clubs s'intéressent à lui.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, le défenseur évoque la situation difficile dans laquelle se trouve son équipe : « C'est vrai que ce n'est pas tous les jours faciles. En tant que jeune, ce n'est pas simple du tout. Mais bon, il faut toujours positiver, il n'y a pas mort d'homme. Il y a des choses bien plus graves dans la vie. Je crois toujours au maintien. Une descente n'est jamais une bonne chose, surtout pour un jeune joueur. On va y croire jusqu'au bout. Tant que c'est jouable, on va se battre. On n'a pas d'autres choix. Le fait de descendre, ce serait une déception. Personnellement, j'espère ne pas évoluer en National. Je pense que je peux quand même évoluer un peu plus haut. Donc pour moi, il n'est pas question d'être en National ».

À lire Équipe de France : quelles équipes de Ligue 1 sont concernées par les JO ?

Mais Atila Turan n'aura sans doute aucun mal à rebondir, lui dont le nom est cité à Lorient, Montpellier, Fenerbahçe et Besiktas. Autant de clubs qui pourraient le séduire ? « J'en ai entendu parler. Après, entre ce qui se dit et la vérité, il y a une différence. Tant qu'il n'y a rien de concret, je préfère ne pas croire à tout ça. Moi, j'aimerais bien passer par la case Ligue 1 avant d'aller voir ailleurs. Mais s'il y a un projet sportif intéressant à l'étranger, je n'hésiterai pas. Lorient et Montpellier sont deux clubs vraiment intéressants. Christian Gourcuff est un coach qui aime le ballon et moi aussi j'aime jouer au ballon. René Girard lance beaucoup de jeunes. Donc pour moi, ce serait une chance d'être dans des clubs comme ça. Mais bon, comme je vous l'ai dit, pour l'instant il n'y a rien de concret. Il n'y a que des sollicitations, mais il n'y a pas de contrat devant moi ». À ces clubs de formuler une proposition concrète pour rafler la mise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité