Info FM Ligue 2

Info FM, Ismaël Traoré : « Envie de goûter à la Ligue 1 »

Par Khaled Karouri
2 min.
Sedan Ismaël Traoré @Maxppp

Valeur sûre de la Ligue 2, Ismaël Traoré est l'un des hommes de base du groupe sedanais. À son avantage dans l'antichambre de l'élite, le joueur espère bien découvrir dans un avenir proche la Ligue 1.

Privé de Ligue 1 depuis maintenant 4 saisons, Sedan doit désormais se contenter de la Ligue 2. Mais, loin d'être un club manquant d'ambition, le CSSA fait partie des écuries susceptibles de jouer la montée. Lors de l'exercice précédent, les Ardennais ont loupé le coche de peu, eux qui ont longtemps été dans le bon wagon. Mais il faut parfois savoir reculer pour mieux sauter comme le veut l'expression consacrée, et les pensionnaires du Stade Louis-Dugauguez peuvent légitimement nourrir à nouveau de hautes ambitions. Tour de contrôle de la défense sedanaise depuis maintenant 5 saisons, Ismaël Traoré préfère toutefois éviter tout excès de confiance, même s'il est conscient du potentiel de son équipe :

La suite après cette publicité

« On a quand même deux défaites à notre actif donc on ne va pas dire que c'est idéal. C'est sûr qu'on fait partie des équipes qui ont fait un bon début de saison, mais je pense qu'ont peut faire mieux quand même. On veut continuer sur la lignée de la saison dernière. Si on peut monter, on ne va pas s'en priver. On ne va pas se le cacher, on ne va pas dire qu'on n'a pas pour objectif de monter. On est conscient de l'effectif qu'on a, du potentiel qu'on a, et on sait qu'on a l'équipe pour faire partie des trois premiers de ce championnat ». Ambitieux comme son club, le natif de Paris espère bien découvrir l'élite du football hexagonal, lui qui est une valeur sûre de la L2 :

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

« On a vu Benoît Costil ou Lossemy Karaboué partir voir l'étage au-dessus, ça nous donne envie de les suivre et de montrer ce qu'on vaut à un plus haut niveau. J'ai eu des contacts avec des clubs du dessus cet été, mais je suis toujours sedanais. Je dois donc mettre fin aux doutes que certains clubs de Ligue 1 peuvent avoir à mon sujet. On a tous envie de goûter à la Ligue 1. Si ça peut se faire avec Sedan, ce serait bien car c'est mon club formateur. Mais si je n'en ai pas la possibilité, j'aimerais tout de même connaitre l'élite ». Affaire à suivre donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité