Info FM Ligue 2

Info FM : L'AS Monaco version Ligue 2 prend forme

Par Sébastien DENIS
1 min.
Monaco @Maxppp

Descendu en Ligue 2 à la surprise générale, l'AS Monaco version Ligue 2 prend forme tout doucement. Selon nos informations plusieurs cadres vont quitter le navire et quatre joueurs vont être recrutés. Au niveau de la direction, Marc Keller devrait être remplacé par Jean-Luc Buisine à la tête du club de la Principauté et de nouveaux investisseurs vont arriver. Explications.

La date du 29 mai 2011 va rester longtemps dans les annales de l'AS Monaco. Défait à domicile face à Lyon (0-2), le club de la Principauté tombe en Ligue 2, une première depuis plus de 35 ans. Après plusieurs saisons d'errances, l'ASM va devoir repartir de zéro et apprendre à lutter dans l'antichambre de l'élite, où il n'est jamais simple de remonter, Le Mans et Nantes peuvent en témoigner.

La suite après cette publicité

Forcément, cette faillite sportive va engendrer de nombreux changements, de la tête du club aux joueurs. Considéré comme l'un des principaux responsables du fiasco monégasque, Marc Keller va quitter le Rocher dans les prochains jours. Selon nos informations, c'est Jean-Luc Buisine qui tiendrait la corde pour le remplacer. Actuel responsable du recrutement du LOSC, l'ancien champion d'Europe espoir pourrait voir ses pouvoirs étendus en Principauté. Un pool d'investisseurs russes est également annoncé en renfort. Ces derniers seraient prêts à entrer dans le capital du club en acceptant les exigences du Prince Albert.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Au niveau des joueurs Mamadou Diarra, Peter Hansson et Pascal Feindouno en fin de contrat sont déjà partis et Stéphane Ruffier, Cedric Mongongu, Nicolas N'Koulou et Park devraient suivre, tout comme Yohann Mollo, de retour de prêt de Caen, mais plus que jamais sur le départ. Quatre renforts sont attendus, mais aucun nom n'a encore filtré. L'excellent centre de formation monégasque devrait être mis à contribution et de nombreux joueurs devraient avoir leur chance. La mise en place des nouveaux hommes forts de l'ASM doit être rapide et efficace. C'est à cette seule condition que les contours du futur projet sportif du club pourront être établis.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité