Vainqueur du Festival Espoirs de Toulon avec l’équipe de France, Jean-Luc Dompé (19 ans), buteur en finale contre le Maroc (3-1), possède un sacrée cote sur le marché des transferts. Le milieu offensif, dont le contrat à Valenciennes, son club formateur, arrive à échéance, est considéré comme l’un des grands espoirs du football tricolore. Selon nos informations, de nombreux clubs se sont positionnés ces derniers jours. Ses performances à Toulon ont notamment tapé dans l’œil de West Bromwich Albion, de la Real Sociedad et bien d’autres. En France, Lille, toujours attentif à ce qui se passe dans le Nord, le suivrait également de près.

L’Olympique de Marseille, fidèle à sa politique de recrutement de jeunes talents français à fort potentiel, figure aussi au rang des intéressés. Selon nos informations, les Phocéens seraient même entrés en contact avec la direction nordiste pour prendre des renseignements à son sujet. Une bonne idée d’après Bernard Casoni. L’ancien Olympien, qui a lancé le jeune homme en Ligue 2 avec VA, le tient en effet en très haute estime. « Je l’ai eu pendant six mois et je connais son entourage. C’est un gars très bien (...). C’est un gamin de 19 ans, un bon petit joueur qui peut te mettre le feu en vingt minutes. Il joue à droite ou à gauche et il a les deux pieds, une très bonne qualité de centre et une bonne patte. Il va vite, il est très vif et son dribble peut te laisser sur place. Il a de bonnes bases, mais a encore beaucoup à apprendre. Mais il ne faut pas s’enflammer, c’est encore un bébé ! », a-t-il confié au Phocéen.

Pour autant, malgré l’intérêt des Ciel-et-Blanc, le feu follet, auteur de 2 passes décisives en 17 apparitions en L2, est encore loin du Vélodrome. Selon nos informations, il serait proche de s’engager avec le Standard de Liège, qui le suit depuis de nombreux mois. Les Rouches, qui s’étaient déjà manifestés en janvier en formulant une offre concrète, lui offriraient la perspective d’un temps de jeu conséquent pour poursuivre sa progression. L’OM parviendra-t-il à déjouer cette concurrence ? Réponse d’ici la fin du mois de juin, Jean-Luc Dompé souhaitant faire la préparation estivale avec son futur club.