Si le club du Havre fait parler de lui dans la rubrique transferts avec l’arrivée annoncée d’Adriano, le HAC réalise par ailleurs un excellent début de saison, bien calé à la septième place du classement du championnat de France de Ligue 2, à seulement trois petits points du podium. Un départ réussi auquel Mickaël Le Bihan n’est assurément pas étranger. Avec 8 buts inscrits depuis la reprise, le milieu offensif est tout simplement le deuxième meilleur scoreur de L2, derrière le Nancéien Mana Dembelé. Contacté par nos soins, le joueur de 24 ans savoure son début d’exercice :

« Je suis content, je sens que je progresse. Je gagne en maturité, et les statistiques le confirment pour le moment. C’est grâce à mes coéquipiers, on est en forme, je reçois de bons ballons, et j’ai la chance de les mettre au fond. Je tiens vraiment à remercier mes coéquipiers, car c’est en partie grâce à eux que je suis deuxième meilleur buteur. J’avais un peu perdu le sens du but ces derniers mois, mais je savais ce dont j’étais capable, que je pouvais marquer et apporter beaucoup à l’équipe. Pour le moment ça marche, tant mieux pour l’équipe et pour moi », confirme l’intéressé.

Pas perturbé par le flou autour de Maillol

Une réussite collective dans un contexte pourtant propice au doute, puisque l’arrivée du controversé Christophe Maillol à la tête du club fait couler beaucoup d’encre, lui qui n’a toujours pas présenté les quelques 17 M€ promis depuis des semaines : « On n’est pas perturbé par tout ça. On se concentre au maximum sur le terrain, ce qui se passe en dehors ne nous regarde pas. Tout le monde en parle, donc forcément on écoute, on voit les journaux etc, mais ça ne nous perturbe vraiment pas. On n’y pense pas, car M. Maillol dit que l’argent va arriver, alors on le croit. On attend sans être gêné, c’est le terrain avant tout. Jouer avec de grands joueurs comme Adriano ou Park serait beau. Même si je trouve qu’on a déjà un bon groupe, ça ne pourra être que du plus s’ils viennent. Qui dirait non en tout cas (rires) ? On veut tous évoluer auprès de grands joueurs, c’est comme ça qu’on progresse ».

Résolument optimiste, Le Bihan se montre donc positif quant à la suite des événements du côté du Stade Océane. Sous contrat jusqu’en 2016, l’ancien Sedanais est à son aise dans la ville portuaire, s’offrant même une mise au point concernant l’Olympique de Marseille, lui dont une sortie médiatique récente laissait entendre qu’il rêverait de rejoindre la Canebière : « Je suis bien au Havre, je ne pense pas au futur. Je fais le maximum pour faire de bonnes performances, et seul Dieu sait l’avenir. On verra. Concernant l’OM, j’avais simplement dit que ce serait rendre hommage à mon père (décédé quand il avait 14 ans) que d’y jouer. Mais je ne préfère pas me projeter dans l’avenir, si un jour j’ai la chance que l’occasion se présente, alors j’y réfléchirai ». Chaque chose en son temps.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10