Info FM Ligue 2

Info FM : les grandes manoeuvres ont commencé à Monaco !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Monaco Eric Marester @Maxppp

Alors que le premier tour de la coupe de la ligue approche à grands pas, le recrutement de l'AS Monaco est au point mort. Mais selon nos informations, plusieurs joueurs seraient sur le point de s'engager avec le club de la Principauté.

Hormis le recrutement de Senah Mango et de Thorstein Helstad, le mercato monégasque n'avance pas. Mais l'arrivée récente de Jean-Luc Buisine en tant que responsable du recrutement commence déjà à faire son effet et plusieurs noms sont annoncés avec insistance. Selon nos informations, quatre joueurs sont aujourd'hui très proches du Rocher.

La suite après cette publicité

Le premier vient d'être mis à l'essai par l'ASM et a même porté le maillot monégasque face à Fréjus ce vendredi. Il s'agit de Giles Barnes, un milieu de terrain anglais de 22 ans arrivé cette semaine en Principauté et qui a disputé la saison dernière 13 matches de Premier League avec West Bromwich Albion. Ensuite, l'arrivée de Stéphane Dumont pour animer l'entrejeu monégasque est imminente. Selon nos informations, l'arrivée du champion de France lillois pourrait favoriser le départ de Laurent Bonnart qui pourrait filer au LOSC.

À lire Ligue 1 : Monaco rattrapé sur le fil, Reims et Clermont l’emportent

Un jeune attaquant de la réserve du Bayern Munich fait lui aussi l'objet d'une approche concrète de la part de l'ASM. Saer Sène (24 ans), qui n'est autre que le fils de l'ancienne gloire du PSG Oumar Sene, est un grand attaquant 1m90 formé à Paris et qui a fait ses gammes dans le modeste club de Sonnenhof. Repéré par l'emblématique club allemand, Sène a même fait quelques apparitions dans le groupe pro du Bayern.

La suite après cette publicité

Enfin, le capitaine de Troyes (L2), Éric Marester pourrait lui aussi apporter son expérience de la Ligue 2 à Monaco puisqu'il totalise près de 150 matches. Latéral droit de formation, l'ancien Bastiais était la cible des supporters troyens et pourrait rejoindre l'ASM pour un nouveau challenge. À noter également que Benjamin Moukandjo devrait selon nos informations rester à Monaco malgré le pressing de plusieurs clubs de L1. La direction du club de la Principauté aurait mis un véto à son départ souhaitant en faire l'un des hommes clés du club cette saison.

L'ASM tourne donc une page de sa glorieuse histoire et l'arrivée de Buisine devrait permettre de mettre un peu d'ordre dans la maison monégasque. Reste que le chantier s'annonce énorme et il faudra sans doute un peu de sang neuf pour repartir sur des bases solides pour permettre à Monaco de retrouver la place qui devrait être la sienne, à savoir en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité