Info FM Ligue 2

Info FM, Sid Ali Yahia Cherif : « Mon rêve, c’est de jouer en Ligue 1 »

Par Khaled Karouri
2 min.
Istres Sid Ali Yahia Chérif @Maxppp

Buteur décisif ce lundi soir en Coupe de France contre Valenciennes, Sid Ali Yahia Cherif a vécu un conte de fées. Un rêve éveillé qu'il veut poursuivre en Ligue 1.

Du haut de ses 28 ans, Sid Ali Yahia Cherif arrive à un tournant dans sa carrière. Évoluant depuis l'été 2011 à Istres, l'attaquant sait qu'il n'a pas encore beaucoup d'occasions de connaitre la Ligue 1. Son agent Cidou Khaldi en a bien conscience, comme il nous le confie : « Effectivement, Yahia Cherif est un très bon joueur. Il a clairement le niveau Ligue 1, il a beaucoup travaillé depuis qu'il est arrivé à Istres, et c'est normal qu'il en soit récompensé. Lundi soir, on a pu apprécier sa technique balle au pied, et c'est grâce à son exploit personnel que le FC Istres a pu recoller au score et gagner le match. En tous cas, je continue à travailler dans le but de le faire intégrer une Ligue 1 et pourquoi pas le faire intégrer la sélection algérienne ». Et pour ce faire, l'Algérien doit briller dans les grands matches, comme celui disputé donc ce lundi en Coupe de France devant Valenciennes. Buteur dans les arrêts de jeu, c'est lui qui permet aux siens d'égaliser et d'arracher les prolongations, avant la victoire finale aux tirs au but.

La suite après cette publicité

Une rencontre de rêve, que le joueur savoure : « J'étais en forme tout au long de la rencontre, j'ai réussi à remettre mes coéquipiers dans la course grâce à l’égalisation en fin de match. Je suis très content de mon match et de celui de l'ensemble du groupe, c'est une excellente performance. Les matches de Coupe sont faits pour briller. Je ne me suis pas mis de pression particulière, j'ai joué mon propre football. La qualification a un goût particulier, surtout face à une belle équipe de Valenciennes qui joue bien au ballon, alors je suis très heureux de la qualification pour le club et pour tous les supporters du FC Istres. Chaque joueur veut se faire remarquer par des Ligue 1, je suis entré sur la pelouse pour gagner, c'est normal quand on est compétiteur ».

À lire Bordeaux : Albert Riera revient sur les accusations de racisme de Dunkerque

Un compétiteur qui a clairement pour ambition de découvrir la Ligue 1 : « J'ai beaucoup travaillé et j’espère continuer pour attirer une Ligue 1 la saison prochaine, parce qu’évoluer en Ligue 1 ce serait énorme pour moi. Mon rêve c'est de jouer en Ligue 1, c'est mon objectif pour cette année 2013. Mais pour le moment, je suis à Istres, il faut que je termine la saison avec un maximum de buts au compteur et je ferai les comptes en fin de saison. J'ai eu quelques touches en Ligue 1 par le passé, mais rien de concret. Certains clubs se renseignent, après on verra bien. En tout cas, j’espère pouvoir réaliser mon objectif et rejoindre une Ligue 1 en fin de saison. Je suis ouvert aux propositions, j'y réfléchirai avec mon entourage, et mon conseiller Cidou Khaldi et on verra inch'Allah ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité