Info FM Ligue 2

Info FM : zoom sur Harrison Manzala, étoile montante du Havre

Par Khaled Karouri
2 min.
Le Havre Harrisson Manzala @Maxppp

Foot Mercato vous dresse régulièrement une galerie de portraits de jeunes talents un peu partout en France. Posons ce coup-ci nos valises en Normandie, et plus précisément au Havre, pour découvrir Harrison Manzala.

Régulièrement, Foot Mercato vous propose de découvrir de jeunes talents qui poussent dans l'Hexagone. Prenons ce coup-ci la direction du Havre, pour rencontrer Harrison Manzala. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à Neuilly-Sur-Seine pendant 2-3 ans. Après, j'ai été recruté par Bastia à l'âge de 15 ans, j'ai fait ma formation là-bas pendant trois années et, à la fin de ma troisième année, le club ne m'a pas conservé. J'ai donc atterri au Havre, où la saison a été difficile au début. Après, progressivement, tout est allé mieux, j'ai fait la saison avec la CFA, et j'ai fait la fin de saison avec les pros, marquant même avec les pros pour ma première titularisation. Je vais vite, j'élimine facilement, j'aime dribbler. Mon modèle ultime, c'est Cristiano Ronaldo, c'est mon idole ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de son Ballon d'Or de modèle, l'attaquant congolais jette un regard lucide et empreint de recul sur sa jeune carrière, et notamment son départ de Bastia : « Ça m'a fait grandir, ça m'a fait prendre conscience du fait que je ne devais pas perdre de temps, que j'avais une chance unique, que beaucoup de jeunes aimeraient être à ma place, et que je n'avais pas le droit de gâcher cette chance que j'ai d'être dans le milieu professionnel. Quand on y est, on n'a pas conscience de notre chance, et quand j'ai quitté Bastia, je me suis pris une claque, je me suis rendu compte de la bêtise que j'avais pu faire. Heureusement, j'ai pu rebondir au Havre, j'ai eu une seconde chance ».

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

Une seconde chance saisie comme il se doit, avec notamment un but pour sa première titularisation en Ligue 2. De quoi être comblé : « Honnêtement, à mon arrivée au club, je ne pensais pas jouer toute l'année. Tout est vraiment allé très vite. Le coach Mombaerts m'a mis titulaire dès mon deuxième match en pro, j'ai essayé de lui rendre cette confiance et j'ai marqué. Mais je ne m'arrête pas à ça, une nouvelle saison commence, et j'espère faire mon trou. Je veux jouer le plus de matches possibles, et battre mon record de buts qui est d'un but (rires) ! » Cela ne devrait pas être compliqué !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité