Julien Toudic : « J’aimerais jouer en Ligue 1 »

Par Khaled Karouri
3 min.
Reims Julien Toudic @Maxppp

Alors que Caen déchante en Ligue 1, Julien Toudic a préféré se faire prêter à Reims pour gagner en temps de jeu. Un pari osé mais réussi si l'on en juge par les statistiques du buteur. Contacté par nos soins, le joueur avoue vouloir retrouver l'élite au plus vite.

Pur produit du Stade Malherbe de Caen, Julien Toudic a quitté cet été sa Normandie natale pour tenter l'aventure au Stade de Reims. Prêté, l'attaquant est à créditer d'une première partie de saison intéressante, lui qui a déjà trouvé le chemin des filets à six reprises. Contacté par nos soins, l'attaquant se montre ravi : « Pour l'instant, ça se passe plutôt bien parce que sur un plan personnel j'en suis à 6 buts. J'essaye de tout donner et ça paye, j'espère que ça va durer pendant pas mal de temps. L'année dernière, j'ai mis 7 buts. J'espère faire mieux. J'aurais pu rester à Caen, le Stade Malherbe n'était pas contre le fait que je reste. Mais c'est moi qui ait fait le nécessaire pour partir et être titulaire en Ligue 2 pour m'aguerrir encore plus et prendre plus de plaisir. Je marque des buts, c'est ce que je voulais. J'espère maintenant qu'avec Reims on va monter un peu au classement pour ne pas jouer avec la corde au cou et être le plus serein possible ».

La suite après cette publicité

Une sérénité indispensable alors que l'avenir du buteur est des plus incertains. Prêté sans option d'achat, le joueur nous avoue avoir la ferme intention de quitter Caen dans tous les cas : « Je suis prêté sans option d'achat donc quoi qu'il arrive je rentre à Caen. On va discuter. C'est vrai que je ne suis pas contre un départ. C'est pour ça que j'espère réaliser une belle saison pour attirer des clubs sur moi. L'année dernière après la descente en Ligue 2, je voulais déjà partir. Frank (Dumas, Ndlr) m'a dit que je jouerais. Venant de Caen, ce n'était pas non plus la galère de rester là-bas donc j'ai fait le choix de rester. Après, je n'ai pas eu le temps de jeu que j'espérais parce qu'avec Kandia Traoré on tournait tout le temps donc ce n'était pas évident. Ça m'a frustré un petit peu. En plus, j'avais mis 4 buts en 10 ou 12 matches, je me sentais donc bien. J'en veux un petit peu au coach, mais je ne suis pas rancunier. C'est un bon coach et je garde de bons souvenirs ».

À lire Caen : Seube affiché sur les écrans géants de Times Square

Gardant de bons souvenirs, le joueur se montre malgré tout tourner vers l'avenir, n'hésitant pas à lancer un appel du pied aux clubs de Ligue 1 : « Je suis venu à Reims pour faire une belle saison et prendre du plaisir avec cette équipe. J'espère acquérir le maintien avec Reims, laisser un bon souvenir aux gens, marquer le plus de buts possibles et faire de bonnes performances sur le terrain. Et après, rentrer à Caen. Et selon le nombre de buts et les matches que j'ai joué, on se mettra autour d'une table pour trouver la meilleure solution pour tout le monde. Mais c'est clair que pour moi, dans ma tête, j'aimerais bien faire une bonne saison pour que quelques clubs s'intéressent à moi et pourquoi pas partir ailleurs. J'aimerais bien jouer en Ligue 1. Ce que je veux, c'est qu'un club me recrute pour mes qualités et mes défauts et qu'il soit content de m'avoir ». Des désirs loin d'être démesurés, que de nombreux clubs de l'Hexagone pourraient assouvir. Celui qui avait ainsi marqué au Vélodrome il y a deux saisons entend bien retrouver pareil niveau. Avis aux amateurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité