L’AS Monaco lance sa révolution

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco @Maxppp

L'arrivée de Dmitri Rybolovlev, milliardaire russe, a été confirmée hier par Etienne Franzi, président monégasque. Avec de nombreux changements à venir.

« Avant la fin de l’année, il y aura un nouvel actionnaire majoritaire à l’ASM, qui sera M. Rybolovlev et son groupe ». Voilà comment Etienne Franzi, le président de l’AS Monaco, a confirmé hier après un passage devant la DNCG que son club allait changer d’ère. Dmitri Rybolovlev, 45 ans, est un milliardaire russe (93e fortune mondiale selon le classement du magazine américain Forbes), qui serait prêt à investir 200 M€ dans le club de la Principauté.

La suite après cette publicité

L’objectif est de refaire du Rocher une place forte du football français. Pour cela, il faudra commencer par sauver le club d’une relégation en National qui lui pend au nez. Toujours lanterne rouge du classement de Ligue 2, l’ASM est en grand danger sur le plan sportif. L’arrivée de Dmitri Rybolovlev risque de changer la donne. La venue d’un nouveau patron s’accompagne souvent d’un bouleversement à la tête de l’équipe. Incapable de redresser la situation depuis qu’il a succédé à Laurent Banide, Marco Simone pourrait être menacé par le changement de propriétaire.

À lire Monaco : Thilo Kehrer juge le retour de Breel Embolo

Aujourd’hui, L’Équipe évoque l’hypothèse de l’arrivée de Marcelo Gallardo sur le banc de touche. Youri Djorkaeff est lui toujours annoncé comme possible futur directeur sportif. Etienne Franzi devrait lui aussi céder sa place. Maurice Cohen, ancien président de l’OGC Nice, et Jean-Marc Goiran, proche du Prince Albert, sont cités comme d’éventuels remplaçants. Le Rocher est prêt à vivre sa révolution.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité