L'AS Monaco s'enfonce dans la crise

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Laurent Banide @Maxppp

Après 6 journées, Monaco n'a toujours pas gagné le moindre match en Ligue 2. Une situation incroyable pour un prétendant déclaré à la remontée immédiate en L1.

Rien ne va plus pour l’AS Monaco. La Ligue 2 ne s’accorde pas à son teint et les joueurs de la Principauté sont aujourd’hui bien loin d’afficher l’investissement nécessaire pour s’imposer dans l’antichambre de l’élite. Hier soir, Monaco a subi une humiliante défaite à domicile, la deuxième consécutive. Après 6 journées, le club du Rocher court toujours après sa première victoire. Pire, il se retrouvera dans la zone de relégation lundi soir après la dernière journée, qui mettra aux prises Amiens et Lens, deux équipes en queue de classement L2.

La suite après cette publicité

Hier soir, c’est Angers, qui s’est régalé de la passivité monégasque (3-1), au désespoir de Laurent Banide. « Ce soir, c’était un best of de cagades. Il y avait des lacunes partout, dans tous les secteurs du jeu. On n’a pas joué, et quand on avait le ballon, on multipliait les passes en arrière, il n’y avait aucun mouvement. On avait l’impression que le ballon était une bombe qui allait nous exploser à la gueule », a-t-il lâché, dépité, à l’issue de la rencontre. Indigne de la L2, l’ASM coule semaine après semaine. Comme toujours dans ces cas-là, l’entraîneur est menacé. Les quelques supporters monégasques présents à Louis II ont d’ailleurs réclamé la démission des dirigeants et de Banide.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Quand votre équipe est dernière ou avant-dernière, bien sûr que vous êtes menacé. Je sais que je le suis, mais je suis aussi décidé à continuer à travailler et à me battre pour inverser la tendance », a répondu l’entraîneur monégasque. Mais les premières rumeurs sur le nom de l’éventuel successeur sont déjà là. Claude Puel et Jean-Pierre Papin ont été cités comme de possibles pistes pour remplacer Banide. Au regard de l’indigente prestation livrée hier soir, il faudra changer bien plus que l’entraîneur pour que Monaco remonte la pente.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité