L’AS Monaco sur un attaquant brésilien ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Ariclenes da Silva Ferreira @Maxppp

Co-leader de Ligue 2, Monaco cherche toujours à renforcer son secteur offensif. Et selon les médias russes, le club princier s'intéresserait à l'attaquant brésilien du Spartak Moscou Ari.

L'Ibrahima Touré dépendance de l'AS Monaco n'est plus un secret pour personne. Avec 16 buts inscrits, le buteur sénégalais, qui est l'actuel meilleur réalisateur de Ligue 2, est l'élément indispensable sur lequel Claudio Ranieri compte plus que jamais pour valider son ticket pour la Ligue 1. Cela n'empêche pas pour autant l'ASM de tout tenter pour engager un joueur capable d'épauler sa star, l'Uruguayen Sebastian Ribas n'ayant toujours pas disputé la moindre minute en championnat.

La suite après cette publicité

Dernièrement, c'est d'ailleurs le nom du Lyonnais Jimmy Briand qui a été évoqué du côté de la Turbie (prêt). Une rumeur faisant suite à l'intérêt annoncé des Monégasques pour le prodige argentin de la Sampdoria Mauro Icardi. Une piste qui semble toutefois irréalisable à l'heure actuelle. Très actifs, les recruteurs princiers ne chôment pas et auraient désormais les yeux tournés vers la Premier Liga russe.

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

Le média local Life Sports indique en effet que l'ASM s'intéresserait de près à l'attaquant polyvalent du Spartak Moscou Ariclenes da Silva Ferreira dit Ari. Âgé de 27 ans, le joueur sera libre de tout contrat en décembre 2013. Auteur de 3 buts en 17 matches de championnat cette saison, Ari a bouclé l'exercice précédent avec une meilleure feuille de route (10 réalisations en 38 rencontres). Un bilan honorable pour un attaquant évoluant surtout sur les côtés.

La suite après cette publicité

Dimitri Rybolovlev, le propriétaire russe de Monaco, fera-t-il jouer son influence dans son pays pour avancer dans ce dossier ? Nul ne le sait. Mais une chose est sûre, le Spartak fait actuellement tout son possible pour prolonger Ari. Le club russe lui aurait d'ailleurs proposé un nouveau contrat avec un salaire annuel de 2 M€ à la clé. Également pisté par Hoffenheim, Wolfsburg, Hambourg et Saragosse, Ari ne sera donc pas une cible facile. D'autant que la formation asémiste est toujours handicapée par son statut d'équipe de Ligue 2 lorsqu'elle tente des signatures ambitieuses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité